Vous êtes ici
Accueil > Vidéoprojection > Nom: Vivitek Prénom: Qumi Surnom: Q5

Nom: Vivitek Prénom: Qumi Surnom: Q5

Il y a tout juste un an, nous vous présentions le Qumi, le plus petit vidéoprojecteur 3D Ready du monde. Il est maintenant l’heure de faire connaissance avec son descendant, le Vivitek Qumi Q5.
Le Q5 reprend les caractéristiques qui ont fait le succès du Qumi (appelé aujourd’hui Qumi Q2).

Ce pico-projecteur s’appuie sur une matrice DLP au format WXGA (1280 x 800 pixels) mais remplace la classique lampe par une LED à la durée de vie bien supérieure. Côté encombrement, c’est toujours le sans faute avec des dimensions réduites (160 x 102.4 x 32.3 mm) et un poids minime (490 grammes) qui en font l’équivalent d’un gros livre de poche.

 

 

 

 

Facilement transportable, ce Q5 sait se faire discret une fois installé avec un bruit de fonctionnement ne dépassant pas les 28 décibels en mode éco. Un bruit facilement couvert, ne serait-ce qu’avec le petit haut-parleur de 2 Watts intégré au projecteur.

Mais bien sûr, la marque Vivitek ne s’est pas contentée de reprendre trait pour trait les caractéristiques de son produit à succès. Elle les a améliorées.

Tout d’abord, sa luminosité passe de 300 à 500 Lumens Ansi, permettant un visionnage plus aisé en plein jour. De même son contraste passe de 2500:1 à 3500: 1 renforçant ainsi la profondeur des noirs pour plus de plaisir dans l’obscurité lors de vos séances Home Cinéma. Vivitek associe la technologie Brilliant Color développée par Texas Instruments à la nouvelle optique en verre remplaçant celle en plastique du premier Qumi, pour plus de détails, de précision et pour des couleurs rehaussées.

Au chapitre connectique, le Q5 ne laisse rien au hasard avec sa prise HDMI 1.3 pour relier une source Haute Définition en plus de la classique entrée vidéo Composite. Son port I/O Universel, vous permettra de brancher un ordinateur (PC, Mac ou Linux) grâce à l’adaptateur VGA fourni. Enfin, l’ouverture multimédia trouve tout son sens avec le port USB compatible avec les iDevices de la marque à la pomme fin de lire de nombreux fichiers audio (MP3 et Wav), vidéo (DivX, H.264…) et photo (JPEG, PNG…) et même des documents Microsoft® Office ou Adobe®. De même, le Qumi Q5 offre désormais un véritable navigateur Internet intégré.

Et si vous disposez d’une carte graphique NVIDIA compatible ou du boîtier Optoma 3D-XL, vous pourrez même profiter de la 3D active sur grand écran.

Cerise sur le gâteau, le Vivitek Q5 mêle design sobre et finition « tendance » avec une gamme couvrant une palette de couleurs allant du Blanc et Noir sobres et élégants, au Rouge, Bleu et Jaune, plus « flashy ».

 

Haut
Partagez !