Vous êtes ici
Accueil > Vidéoprojection > Vivitek Qumi, le plus petit vidéoprojecteur 3D Ready du monde

Vivitek Qumi, le plus petit vidéoprojecteur 3D Ready du monde

Cobra vous présente un pico-projecteur tout à fait exceptionnel de la marque Vivitek : voici le Qumi. Destiné à un usage polyvalent, il s’agit du plus petit vidéoprojecteur 3D Ready au monde!

Le Vivitek Qumi est un vidéoprojecteur de technologie DLP à LED, compatible 720p et 3D Ready. Il ne mesure que 160 x 31 x 100 mm pour un poids de 617 grammes et pourtant, nous parlons bien d’un vidéoprojecteur home-cinéma, qui plus est compatible 3D.

Coté luminosité, ce pico-projecteur atteint 300 Lumens et un taux de contraste de 2500:1, ce qui est remarquable compte tenu de sa taille. Dans le noir complet, l’image 720p (résolution native 1280 x 800) sur plusieurs mètres de base offre tout le confort d’une authentique projection en Home-Cinéma. Avec le Qumi, le Pico-projecteur n’a plus seulement l’avantage d’être facilement transportable, il atteint enfin un niveau de qualité qui le rend parfaitement opérationnel pour un usage familial et quotidien, en projection cinéma, jeux vidéo, etc…

Et ce n’est pas tout : intégrant la technologie 3D DLP-Link, le Vivitek Qumi ne nécessite pas d’émetteur ou d’un dispositif de transmission supplémentaires pour faire fonctionner les lunettes actives 3D en option. C’est lui qui se charge de synchroniser en permanence les lunettes avec l’image projetée pour vous offrir une expérience 3D hyper-réaliste, à partir d’un ordinateur relié au projecteur. Notez bien cependant, que pour les jeux 3D de la PS3 ou les films Blu-ray 3D, l’adjonction d’un boîtier externe de type Optoma 3D XL est nécessaire.

Connectique QumiCôté connectique, le Qumi vous offre une compatibilité particulièrement bien pensée : il possède un port Mini-HDMI pour se brancher à un lecteur Blu-ray ou à une console de jeux vidéo. Mais aussi un port universel convertible en VGA ou YUV, une entrée composite vidéo ainsi qu’une sortie audio mini-jack, qui lui permettront d’être utilisé avec une grande variété d’appareils : Smartphones, ordinateurs portables, Netbooks, tablettes, appareils-photo et caméras numériques… Il supporte même la lecture directe des fichiers multimédia par l’intermédiaire de ses ports MicroSD et USB (notez sa compatibilité iPod/iPhone/iPad )!

Comme le Vivitek H1080 que nous vous présentions récemment (Cobra partenaire de Vivitek), ce vidéoprojecteur embarque un haut parleur qui lui garantit une autonomie de fonctionnement en audio. Si le plus petit vidéoprojecteur 3D du monde bat tous les records, il reste avant tout un projecteur très fonctionnel et extrêmement pratique.

Découvrez toutes la gamme des Vidéoprojecteurs Vivitek sur le site Cobrason.

One thought on “Vivitek Qumi, le plus petit vidéoprojecteur 3D Ready du monde

Comments are closed.

Haut
Partagez !