Vous êtes ici
Accueil > Actuellement chez Cobra > Ecrans LED Sony cru 2012 : le HX750 est arrivé au HD Store !

Ecrans LED Sony cru 2012 : le HX750 est arrivé au HD Store !

Pour ce qui est de ses écrans plats LED gamme 2012, Sony n’a pas fait dans la dentelle ! Déjà en démonstration au HD Store, la série HX750 est étonnante à plus d’un titre. En voici les grandes lignes…

Sony HX 750

Premier constat : la série d’écrans plats Sony HX750 passe au rétroéclairage Dynamic Edge LED avec Frame Dimming. Dans les faits, ce procédé améliore très sensiblement le contraste et la luminosité, qui atteignent ici d’excellents niveaux. L’autre nouveauté clef réside dans l’intégration du processeur vidéo Dual Core X-Reality. Ce dernier sélectionne les algorithmes et les réglages les plus appropriés à une image donnée. Pour cela, de nombreux modèles d’images servant d’étalons sont stockés dans la mémoire du téléviseur : ces derniers servent de base de données pour le traitement du flux vidéo en cours de lecture. Le rendu est donc drastiquement amélioré !

Pour la 3D, ici proposée en version Active Full HD, Sony dévoile une technologie 4X HIGH SPEED 3D innovante permettant d’afficher les contenus en relief avec une fluidité déconcertante. Et pour saisir toutes les nuances et tous les détails de vos programmes, un traitement Motion Flow XR 400 Hz est également incorporé. Le résultat de tout cet équipement vidéo ? Des images nettes, fluides et détaillées, avec une superbe colorimétrie ! Du très bon travail…

Le HX750 aurait pu s’arrêter là… Mais c’était sans compter sur son caractère réseau/multimédia hyper développé.  En véritable TV Connecté (Wi-Fi intégré + certification HbbTV), il propose un lot impressionnant de fonctionnalités en ligne : portail Sony Entertainment Netwok, Applications, Widgets, DLNA, Navigateur Opéra libre, Skype via caméra optionnelle,  TV de rattrapage, VOD, Chaîne 3D Sony… Une chose est certaine : plus aucune soirée ne sera gâchée faute de programme à regarder !

Il est par ailleurs utile de préciser que ce HX750 est compatible avec le protocole Wi-Fi Direct, autorisant ainsi une communication sans-fil et directe avec tous les appareils compatibles, sans passer par votre réseau domestique. Enfin, les plus attachés à leurs fidèles smartphones apprécieront la possibilité de contrôler à distance leur nouveau téléviseur ! Un sans faute ? A vous de juger…

Nous vous invitons donc vivement à venir tester, admirer, comparer et recomparer, cette nouvelle série Sony HX750, du 40’’ au 55’’ dans notre HD Store !

Vidéo présentant la technologie Edge LED Frame dimming : 

Vidéo présentant la technologie 4xHigh Speed 3D : 

Présentation du portail Sony Entertainment Network :

One thought on “Ecrans LED Sony cru 2012 : le HX750 est arrivé au HD Store !

Comments are closed.

Haut
Partagez !