Vous êtes ici
Accueil > Vidéoprojection > Vidéoprojecteurs 2D et 3D : deux surdoués à découvrir chez Sony

Vidéoprojecteurs 2D et 3D : deux surdoués à découvrir chez Sony

Si la marque Sony reste un leader de la vidéo-projection, elle le doit à des technologies exclusives qui ont fait leur preuve, et qui bénéficient d’efforts constants en vue de leur perfectionnement.

Les nouvelles gammes de vidéo-projecteurs qui se sont succédé chez Sony se sont toujours placé en tête de l’excellence technologique au service de résultats très probants. C’est le cas aujourd’hui des vidéo-projecteurs VPL HW 20 et VPL VW 90, disponibles sur le site et au HD Store CobraSon

Ces vidéoprojecteurs sont tous deux équipés de la technologie SXRD, qui leur permet chacun dans leur catégorie (Full HD pour le VPL HW 20, et Full HD 3D pour le VPL VW 90) d’assurer un rendu d’image de très haute qualité.

Sony-VPL-HW20-Image1

Technologie SXRD

La technologie SXRD (Silicon X-tal Reflective Display) relève d’un système à cristaux liquide réflectif qui vient rivaliser avec les technologies DLP et LCD traditionnelles. C’est une fine épaisseur de cristaux liquides orientables qui fait ici office de couche optique active, recouverte d’une plaque de verre avec une électrode transparente pour toutes les cellules.

Sony a encore amélioré ses panneaux SXRD sur ces deux projecteurs. Le contraste s’approfondit grâce à trois panneaux indépendants de 1920 x 1080, conçus pour produire une qualité d’image supérieure sur la totalité de la surface de l’écran. Selon Sony, le VPL-HW20 est ainsi en mesure de produire plus de 6,2 millions de pixels, c’est-à-dire plus du triple des autres vidéoprojecteurs HD 1080p. En réduisant l’espacement des pixels, la technologie SXRD offre une fluidité et une précision d’image inégalée.

Sony-VPL-VW90_Image1

Le VPL- VW90ES est pour sa part l’un des rares vidéo-projecteurs à offrir de la 3D Full HD (avec le JVC DLA-X7). Il est capable de projeter une image 3D de 7,6 mètres de diagonale. Avec une  fréquence de rafraîchissement de 240 Hz (2 x 120 Hz), le vidéo-projecteur VPL VW 90 procure une fluidité inégalée sur les retransmissions sportives, mais il est aussi particulièrement adapté pour la diffusion de Blu-ray 3D en 24p (le rafraîchissement de 240 Hz a été pensé pour lui), ce qui en fait l’un des meilleurs support en Home-cinéma pour la 3D.

Sony a également amélioré les caractéristiques de ces deux modèles d’exception en les dotant de précieuses fonctionnalités, qui augmentent la qualité exceptionnelle du rendu de l’image. En lumière et en contraste d’abord, avec un Iris dynamique (Advanced Iris 3) qui s’adapte au niveau du signal d’entrée. Le traitement numérique (Sony Graphic Engine) quant à lui, corrige et augmente encore la netteté et la fluidité de l’image.

Retrouvez plus de détails et de photos au sujet des vidéoprojecteurs  Sony VPL HW 20 et VPL VW 90 sur le site Cobrason. Deux projecteurs High-tech, pour faire le saut qualitatif ultime en matière de vidéo-projection ! Retrouvez ces deux produits en démonstration au vidéorium

One thought on “Vidéoprojecteurs 2D et 3D : deux surdoués à découvrir chez Sony

  1. Vivement les essais de ce Sony VPL VW 90, qu’on voit un peu ce qu’il a dans le ventre. En tous les cas, il est trop beau, mon dieu qu’il est beau

Comments are closed.

Haut
Partagez !