Vous êtes ici
Accueil > Actuellement chez Cobra > Tout savoir sur l’écosystème connecté Dali Loudspeakers !

Tout savoir sur l’écosystème connecté Dali Loudspeakers !


« Un écosystème connecté au service de la haute-fidélité »


Il est tout à fait possible d’affirmer que Dali est l’un des seuls constructeurs au monde à avoir décliné toutes ses enceintes dans des versions actives et connectées. Si vous remarquez que leur appellation comprend un « C », les Callisto, Rubicon, Oberon et Oberon On-Wall peuvent se passer d’amplificateur externe et recevoir  le son de toutes vos sources en mode sans fil. Bénéficiant des 35 années d’expérience de la marque dans le domaine audio, chacune d’entre elles reprend les caractéristiques des enceintes colonne, bibliothèque et murale traditionnelles signées Dali. Grâce à une conception extrêmement soignée et la possibilité de diffuser tous vos contenus en mode sans fil dans une qualité Hi-Res (24 bits / 96 kHz), l’expérience haute-fidélité reste donc poussée à son paroxysme.


Ecosystème connecté Dali

« Le Dali Sound Hub et son réseau Wi-Fi propriétaire »


Pour diffuser de la musique sans fil sur vos enceintes Dali, un transmetteur audio externe est nécessaire. Ainsi, vous avez le choix d’opter pour le module Sound Hub ou le module Sound Hub Compact. Faisant office de transmetteur audio, le premier possède une connectique complète (pour accueillir un TV, un lecteur CD, une platine préamplifiée, etc.) et un récepteur Bluetooth aptX permettant de diffuser le son de toutes vos sources vers vos enceintes grâce à un réseau Wi-Fi propriétaire. On soulignera également la présence d’une sortie RCA Pre-out permettant d’utiliser le Sound Hub comme préamplificateur.

Sachez tout d’abord que la petite révolution de l’écosystème connecté Dali est un récepteur Wi-Fi propriétaire permettant aux modules Sound Hub de communiquer avec les enceintes. Il permet notamment de s’affranchir totalement du réseau domestique pour bénéficier d’une latence ultra faible. L’innovation réside également dans le fait que votre système connecté Dali n’empiètera pas sur votre connexion Internet traditionnelle. Ce système promet également une mise en œuvre extrêmement simple. En effet, il vous suffit d’appuyer sur les boutons « Link & Connect » présent sur le Sound Hub et les enceintes pour les appairer en un clin d’œil. Il vous suffira de répéter l’opération si vous possédez plusieurs paires d’enceintes connectées Dali. On soulignera par ailleurs les commandes tactiles de ce hub, qui permettent de gérer le volume et de changer de sources très facilement.

Dali Sound Hub

« Plugez le lecteur réseau BluOS en un clin d’œil »


Pour compléter le Dali Sound Hub, vous pouvez également vous procurer le lecteur réseau Dali BluOS. Une fois plugé à l’arrière de votre Sound Hub, ce périphérique offre un accès direct aux services de streaming SpotifyDeezer, Qobuz et Tidal. Afin d’opérer une diffusion sans perte, il dispose de son propre module Wi-Fi et d’un port Ethernet (pour le coup, celui-ci doit être connecté au réseau local). On note par ailleurs la présence de deux ports USB dédiés au branchement d’une clé USB remplie de fichiers audio Hi-Res. L’ensemble de ses fonctions est pilotable via l’application BluOS. Cette dernière permet également d’intégrer votre préampli au sein d’un réseau multiroom Bluesound !

Dali BluOS

« Vivez une expérience simplifiée avec le Sound Hub Compact »


Si vous ne comptez pas vous procurer le lecteur réseau BluOS, le Sound Hub Compact est fait pour vous. A l’instar du Sound Hub classique, ce transmetteur possède une technologie Wi-Fi propriétaire, un récepteur Bluetooth aptX HD et de quoi brancher vos sources numériques ou analogiques. Toutefois réduit à son plus simple appareil, le Sound Hub Compact se différencie du Sound Hub par l’absence d’entrée pour module BluOS et de sortie RCA dédiée à une utilisation en tant que préampli.  

Dali Sound Hub Compact

L’écosystème connecté Dali est l’un des plus innovants disponibles sur le marché, car il est uniquement composé d’enceintes haute-fidélité. En effet, les constructeurs se focalisent habituellement sur des enceintes domestiques au format plus compact. Extrêmement complète, cette nouvelle gamme signée Dali comprend des paires d’enceintes aux puissances et formats variés pour toutes les bourses et pouvant être intégrées à tous les types de pièces.

Si toutes les enceintes possèdent une ébénisterie et une connectivité similaires, elles se différencient par leur amplification interne et des haut-parleurs de tailles différentes. Ci-dessous, retrouvez l’ensemble des enceintes concernées signées Dali. Chaque paire d’enceintes est proposée en association avec le module Sound Hub + BluOS ou Sound Hub Compact.

Ecosystème connecté Dali

Oberon 1C / Oberon 7C

Faisant office d’entrée de gamme, la bibliothèque Oberon 1C et la colonne Oberon 7C possèdent un double ampli de 50 Watts. Afin d’obtenir un son équilibré sur sa bande passante de 39 Hz – 26 kHz, la Oberon 1C met en œuvre un woofer de 130 mm et un tweeter de 29 mm. L’Oberon 7C, quant à elle, se démarque par deux woofer de 170 mm. Ces enceintes offrent donc de quoi profiter de votre musique sans fil non compressée simplement et avec une belle puissance !

Découvrez nos packs Oberon sur Cobra.fr :


Callisto 2C / Callisto 6C

La bibliothèque Callisto 2C et la colonne Callisto 6C sont distinguées par une puissance supérieure de 2 x 250 Watts. Grâce à l’emploi d’un woofer de 165 mm et un duo de tweeters hybride composé d’un tweeter à dôme de 29 mm et d’un super tweeter à ruban, la Callisto 2C promet une restitution équilibrée et très ficèle. Pour bénéficier d’une scène sonore toujours plus importante dans des grandes pièces, optez pour les colonnes Callisto 6C. Ces dernières se parent en effet d’un deuxième woofer de 165 mm pour une expérience hi-fi hors norme.

Découvrez nos packs Callisto sur Cobra.fr :


Rubicon 2C / Rubicon 6C

Modèle optimisé et configuré pour être le cœur de la gamme d’enceintes actives et connectées Dali, la Rubicon 6C reprend les caractéristiques de la Callisto 6C (ampli 2 x 250 Watts / x2 woofer de 160 mm / duo de tweeter hybride) tout en revoyant le design de son tweeter à ruban. La bibliothèque Rubicon 2C, bien qu’elle ne partage pas le duo de tweeters hybride de la Callisto 2C, propose une expérience musicale unique grâce à un  tweeter de 29 mm et un woofer de 160 mm alimentés par un double ampli de 250 Watts.

Découvrez nos packs Rubicon sur Cobra.fr :


Oberon On Wall C

Conçue pour être fixée sur tout type de mur ou cloison, l’Oberon On Wall C est en mesure d’offrir des performances de haut vol malgré la faible profondeur de son caisson (12 cm). Elle possède en effet un woofer de 130 mm à membrane en fibre de bois et un tweeter de 29 mm alimentés par un double ampli de 50 Watts. Également dotée d’un double évent Bass-Reflex arrière, elle est en mesure de concurrencer une excellente enceinte bibliothèque.

Découvrez nos packs Oberon On-Wall sur Cobra.fr :

One thought on “Tout savoir sur l’écosystème connecté Dali Loudspeakers !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Haut
Partagez !