Véritable puits de science audiophile, Ken Ishiwata nous propose ici un petit résumé retraçant l’histoire de la Haute-Fidélité, sans oublier de souligner le rôle prépondérant qu’a pu y jouer Marantz. Un petit rappel très instructif, sous forme de vidéo, que nous vous invitons à vivement à regarder (cliquez sur la petite roue pour régler la définition sur 720p) !
L’histoire de la Haute-Fidélité vue par Ken Ishiwata
Pour info, Ken Ishiwata est une personnalité incontournable de la planète audiophile. Il fait sans conteste parti des plus grandes légendes de la Hi-Fi. Violoniste et ingénieur électronique, il a intégré l’équipe Marantz en 1978, pour en devenir plus tard l’ambassadeur. Concepteur de génie, on lui doit notamment les inoubliables séries KI. « La musique est la forme d’art la plus aboutie et la plus noble. Elle est intégralement composée d’émotions humaines pures capturées, cristallisées … afin d’être transmise aux autres » (Ken Ishiwata).
Retrouvez toutes les électroniques Marantz en démonstration dans nos auditoriums de Boulogne, Paris 11 et Paris 17, en association avec les meilleures enceintes colonne et bibliothèque du moment.