Vous êtes ici
Accueil > Derniers articles > La coupe du monde 2018 sera-t-elle diffusée en 4K ?

La coupe du monde 2018 sera-t-elle diffusée en 4K ?

 

Difficile de trouver des infos fiables concernant la diffusion de la coupe du monde de football 2018 en 4K. Comment en profiter ? De quel matériel aurez-vous besoin ? Quels seront les matchs proposés en 4K HDR ? Nous avons contacté le service communication de TF1, qui nous a apporté toutes les réponses en un rien de temps ! Il suffisait de demander…

 

Une diffusion 4K en directe ?

 

On le savait déjà, la coupe du monde de football qui se tiendra en Russie du 14 Juin au 15 Juillet 2018 sera entièrement captée en 4K. La FIFA se chargera de délivrer le flux UHD à ses partenaires implantés dans différents pays du monde. Allemagne, Suisse, Japon… et même France : les 28 matchs dont dispose TF1 seront bel et bien diffusés en 4K ! Parmi ces 28 confrontations, on retrouvera 16 rencontres de la phase de groupe et 12 autres de la phase finale, avec bien sûr tous les matchs de notre chère équipe de France (vous pouvez retrouver le programme complet sur l’Equipe.fr). Vous vouliez du contenu 4K pour votre TV UHD ? En voilà !

 

 

Comment regarder les matchs en 4K ?

 

On parle bien ici d’une diffusion 4K HDR en direct, et non d’un accès en replay comme on a pu le lire sur différents sites. Les fournisseurs d’accès SFR, Bouygues et Orange ont signé un accord avec TF1 pour retransmettre les 28 rencontres de la coupe du monde 2018. Pour profiter des matchs, il suffira de se rendre sur le canal TF1 UHD de votre Box TV compatible Ultra HD. Une Livebox 4K, une Freebox mini 4K, une Bbox Miami 4K ou une box THD 4K de SFR seront donc indispensables. Une connexion internet suffisamment performante sera également nécessaire : pour un flux Ultra HD, un débit de 25 Mbps est conseillé (fibre optique, VDSL…).

 

 

La FIFA Wolrd Cup en 4K… Comme vous, nous mourrons d’envie de voir ça ! Rendez-vous le 14 Juin 2018 pour le premier match de cette 21ème coupe du monde de football, qui se tiendra au stade Loujniki de Moscou en Russie. Un grand bravo à TF1 pour tous ses efforts !

 

8 thoughts on “La coupe du monde 2018 sera-t-elle diffusée en 4K ?

  1. Ouais,on est encore loin de la diffusion sur les chaînes de la TNT en UHD il faut toujours passer par un opérateur c’est quand même malheureux d’être autant a la traîne

  2. Bonne nouvelle ,voir l’article de télé Satellite Numérique d’hier , SFr 4K disponible sur Fransat diffusera les 28 Matches de TF1 UHD en 4K HDR sur la chaine SFR Sports 4k .Pour ceux qui ne sont pas informés SFR diffuse déjà depuis plusieurs mois les 5 chaines HD et la chaine 4K du bouquet sfr sports .Si vous n’avezs pas accès à la fibre comme moi il suffit d’avoir une parabole orientée vers le satellite Eutelsat 5° Ouest et une TV récente avec tuner satellite 4K et un emplacement CI+ pour insérer un module Neotion version 1.3 avec la carte Fransat , vous aurez accès aux chaines de la TNT par satellite toutes en HD de la vraie HD ,quelques chaines locales et plusieurs packs payants sans engagement .SFr sports coute 10€ en ce moment.Les autres packs c’est suivant votre gout personnel.Il y a Bis TV ; OCS cinéma ; Bein sports les 10 chaines , un bouquet jeunesse, la chaines Mélody, Sfr sports; SFr play et la chaine SFR premium cinéma séries .Un choix important.A noter que les droits de ces différents packs seront inscrits sur la carte d’abonné Fransat.

  3. Bonne nouvelle pour ceux qui ne sont pas éligibles à la fibre, TF1 4K sera disponible pour les abonnés SFR SAT ! L’opérateur a même prévu des offres prépayées sans engagement. Pour en profiter vous devez disposer d’une parabole orientée vers Eutelsat 5WA, d’un téléviseur avec entrée sat compatible 4K et d’un module Fransat de dernière génération livré avec un Voucher SFR SAT.

Laisser un commentaire

Haut
Partagez !