Vous êtes ici
Accueil > Casques Audio > Focal customise ses casques Clear et Listen pour les professionnels !

Focal customise ses casques Clear et Listen pour les professionnels !

« Les casques Focal sont également adaptés à une utilisation en studio »

 

Le prestigieux constructeur français Focal étend une nouvelle fois sa gamme de casques audio avec plusieurs déclinaisons pour les professionnels du son. C’est à l’occasion du NAMM Show 2018, un salon américain dédié aux musiciens et professionnels de studio, qu’ont été dévoilées les versions pro des casques à succès de la marque : le Listen Pro et le Clear Pro. Les originaux sont tous deux audiophiles ! Le Focal Clear est l’un des meilleurs casques hi-fi haut de gamme du marché, tandis que le Focal Listen est un casque arceau d’entrée de gamme doté de qualités hi-fi. Ces déclinaisons sont l’occasion pour Focal de rappeler qu’un très bon casque hi-fi peut être parfaitement adapté à un usage professionnel, surtout lorsqu’il s’agit de mixage, de mastering et de création musicale. Car, en effet, ces deux casques professionnels semblent adopter les mêmes caractéristiques techniques que leurs aînés. Les différences principales se trouvent au niveau du design.

 

Focal Clear Pro

 

« Nouvelles finitions rouges et câblage adapté à un usage professionnel »

 

Les deux casques disposent à présent d’une finition anthracite et de coussinets revisités. Le Focal Clear Pro arbore ainsi de magnifiques coussinets en microfibre perforée et à mémoire de forme rouges, alors que le Focal Listen Pro dispose d’oreillettes en velours également teintées en rouge. D’autre part, les deux casques arceau disposent de nouveaux câbles de connexion adaptés à une utilisation studio ! Les produits sont alors livrés avec un câble spiralé OFC de 5 m de long garantissant une meilleure mobilité en studio. Le Clear est également fourni avec un câble asymétrique d’1,2 m, tandis que le Listen comprend un câble droit avec télécommande d’1,4 m. Le fabricant a notamment dédié le Focal Listen Pro aux professionnels du son qui souhaiteraient écouter leurs créations en déplacement. Tout comme leurs aînés, ces casques entièrement made in France sont livrés avec une superbe mallette de rangement thermoformée. Le Focal Clear Pro sera disponible dès février au prix de 1500 euros et le Focal Listen Pro au mois de mars pour la somme de 260 euros.

 

Focal Listen Pro

 

L’ambition de Focal est claire. Après avoir développé un certain nombre de casques à la sonorité digne d’une paire d’enceintes acoustiques, le spécialiste veut prouver que ses casques peuvent reproduire la sensation d’écoute d’une paire d’enceintes de monitoring. Avec ces nouveaux modèles estampillés Focal, les professionnels les plus exigeants pourront mesurer la qualité de leur travail en studio, à domicile et lors de leurs déplacements !

 

Laisser un commentaire

Haut
Partagez !