Vous êtes ici
Accueil > Actuellement chez Cobra > Découverte des enceintes sans fil de Bang & Olufsen

Découverte des enceintes sans fil de Bang & Olufsen

Des enceintes sans fil intelligentes au design fin et épuré

Nouveauté chez Cobra ! Découvrez les toutes nouvelles enceintes sans fil ultra-portable de la marque danoise Bang & Olufsen. Dignes représentantes de la gamme Beoplay, ces enceintes se déclinent en 3 produits : la P2, l’A1 et l’A2. Ce nouveau trio mêle habilement ergonomie, performances acoustiques et la qualité de fabrication en matériaux nobles si caractéristique du constructeur danois. A ce titre, ces trois enceintes sont dessinées par l’artiste Cecilie Manz, une designer à l’origine de bien d’autres produits chez Bang & Olufsen. Ces enceintes font donc preuve d’une esthétique fine et épurée, limitant au maximum les connectiques et les boutons tout en restant parfaitement ergonomes et adaptées à la vie quotidienne.

En fonction du modèle, les matériaux utilisés assurent aux sans fil P2, A1 et A2 une résistance aux chocs, rayures et (ou) aux éclaboussures qu’elles pourraient subir. De vrais enceintes Lifeproof (à l’épreuve de la vie).

De plus, couplées à l’application gratuite Beoplay App disponible sur Android et iOs, elles peuvent être qualifiées d’enceintes sans fil smart. L’application permet la prise de contrôle optimale des enceintes sans fil pour une personnalisation de l’expérience immédiate. L’utilisateur peut régler les paramètres d’écoute pour une expérience unique et vivement appréciable. Cette application intuitive contient de nombreux préréglages, des possibilités de playlists pour accorder la musique au gré de vos envies et de vos activités.

 

 

Les compactes : modèles P2 et A1

Bang & Olufsen nous propose tout d’abord 2 produits compacts : la P2 et l’A1.

Nous pouvons qualifier l’enceinte A1 de compagnon idéal de tous les instants de par sa petite taille, la finesse de son design à l’esthétique d’un galet. Grâce à sa petite sangle en cuir, elle est facilement transportable et peut s’accrocher à vos sacs pour vous accompagner lors de vos plus grandes aventures. Son autonomie de 24 heures et sa durée de recharge réduite vous permettront de profiter pendant de longues heures de vos morceaux préférés. N’oublions pas de préciser que sa base polymère à double moulage lui assure une protection solide.

 

 

L’enceinte sans fil P2 se décline dans le même esprit que le modèle A1 avec un design plus ovale qui tient dans la poche. La principale différence entre ces deux enceintes réside dans son design quasiment démuni de connectiques et de boutons. Cette enceinte « smart » (intelligente) s’active au rythme et à la fréquence de vos mouvements. Si le modèle P2 dispose quant à lui d’une autonomie de 10hrs, elle n’en oublie pas comme ses consœurs de proposer une connectivité sans fil Bluetooth® (4.2) afin de se connecter à tous les périphériques audio compatibles.

 

 

La plus imposante : modèle A2

 

On termine notre survol de cette nouvelle gamme d’enceintes ultra-portable Beoplay de Bang & Olufsen avec la plus imposante de toutes tant par la taille que les fonctionnalités : la Bang & Olufsen Beoplay A2. Elle s’équipe du système sonore « Bang & Olufsen Signature Sound » gage d’une écoute de qualité grâce à une reproduction sonore fidèle. Sa taille n’est pas qu’accessoire car l’A2 dissimule pas moins de 6 haut-parleurs (dont 2 radiateurs passifs). Cette enceinte sans fil diffuse le son sur 360° certifié True360 grâce à son design double face et son étonnante dispersion sonore.

En plus de ces différentes caractéristiques, nous apprécions sa capacité à se connecter à 8 terminaux en simultané pour offrir un partage d’écoute unique, où chacun est libre de proposer sa musique : « soyez LES djs de la soirée » !

 

 

Vous êtes convaincus ? Vous souhaitez en savoir plus ? Les produits Bang & Olufsen sont disponibles dans vos magasins Cobra Paris 11, Paris 17 et Boulogne. Venez les découvrir, les tester et vous faire votre propre avis. En tout cas nous on adore !

Personnellement, je mets un gros + sur le design de ces produits. Tous disponibles dans de nombreuses coloris, ils peuvent s’adapter aux goûts de chacun. J’apprécie vivement le choix des matériaux de construction utilisés, réel gage de qualité. J’approuve tout particulièrement la forme originale de l’enceinte sans fil A1, la petite taille de la P2, ainsi que les sangles interchangeables du modèle A2.

 

 

Laisser un commentaire

Haut
Partagez !