Vous êtes ici
Accueil > Derniers articles > Sony LF-S50G : l’une des premières enceintes intelligentes estampillées d’une marque de matériel Hi-Fi !

Sony LF-S50G : l’une des premières enceintes intelligentes estampillées d’une marque de matériel Hi-Fi !

Sony LF-S50G

Alors que les enceintes intelligentes qui intègrent des assistants vocaux semblent peu à peu trouver leur place au sein des foyers, de nombreux fabricants souhaitent à présent développer leur propre appareil ! Après les géants du numérique Google (Google Home), Amazon (Echo) ou encore Apple (HomePod), c’est au tour des marques d’audio haut de gamme de dévoiler des produits intelligents capables de contrôler des objets connectés. Profitant de Google Assistant et proposant les mêmes caractéristiques que Google Home, la Sony LF-S50G se place comme l’une des premières enceintes intelligentes estampillées d’une marque de matériel audio. Quant à elles, les marques Panasonic, JBL, Harman Kardon, Onkyo ou encore Libratone ont déjà annoncé des enceintes sans-fil qui intégreront les assistants vocaux Alexa ou Google Assistant.

 

Sony LF-S50G

 

« Une enceinte avec assistant vocal qui profite de l’expertise de Sony en matière de son »

 

Son diffusé à 360°, contrôle des objets connectés et des appareils audio/vidéo du foyer via l’application Google Home, réponse à toutes vos questions, compatibilité Google ChromeCast et étanchéité, cette enceinte est résolument multifonction. L’atout de la Sony LF-S50G, si on la compare à sa cousine Google Home, est qu’elle profite de l’expertise de Sony en matière de son. Elle est ainsi capable de délivrer un son de haute qualité pour écouter de la musique. En effet, son haut-parleur de médiums/aigus (48 mm) et son woofer (55 mm), combinés à un conduit de technologie Bass Reflex et un double diffuseur, offrent une restitution très précise de chaque morceau. Vous apprécierez très certainement la dynamique, les basses équilibrées et le niveau de volume de la Sony LF-S50G.

 

Sony LF-S50G

 

« Communiquez avec Google Assistant et contrôlez vos appareils compatibles via Google ChromeCast »

 

Côté fonctionnalités, l’enceinte Sony LF-S50G offre de multiples possibilités. Une fois connectée en Wi-Fi au routeur du foyer, il est possible d’activer des services de streaming (Google Play Music, Deezer, Spotify et TuneIn), contrôler vos objets connectés ou encore diffuser le son de vos applications sans perte de qualité ni compression à des appareils compatibles Google ChromeCast. Vous obtenez également des réponses à toutes vos questions par le simple son de votre voix. Exactement comme avec Google Home, il vous suffit de commencer votre phrase par « OK Google ». Grâce à la technologie de reconnaissance vocale et au moteur de recherche Chrome de Google Assistant, vous pouvez accéder à votre agenda, programmer une alarme, consulter la météo, faire vos courses et bien plus encore, sans sortir votre smartphone. Toujours via l’application Google Home, il est possible de constituer un système multiroom en jouant le même morceau sur plusieurs appareils compatibles Google ChromeCast disposés aux quatre coins de votre foyer. L’enceinte Sony LF-S50G est ainsi capable de contrôler votre barre de son, votre amplificateur hi-fi, vos enceintes sans-fil, ou encore votre téléviseur.

 

Sony LF-S50G

 

« Connectivité Bluetooth, contrôle des objets connectés du foyer et capteur de mouvement intégré »

 

La Sony LF-S50G permet également de contrôler des objets connectés de différentes marques par une simple commande vocale. Pilotez ainsi vos ampoules connectées (TP-Link, Philips Hue, etc.), vos thermostats (Nest, Netatmo, etc.), vos alarmes, vos serrures, et bien d’autres types d’objets. Contrôlez par exemple un système composé de cinq lumières, trois enceintes sans-fil et un téléviseur. La limite n’est pas le nombre d’appareils, mais la qualité de la connexion Wi-Fi. Également contrôlable par la gestuelle, il suffit de tourner votre main près de l’anneau lumineux placé au-dessus de l’appareil pour contrôler le volume, changer de morceau ou encore mettre votre musique en pause. Avec la connectivité Bluetooth intégrée, vous pouvez évidemment l’utiliser comme une enceinte sans-fil classique en diffusant votre musique à partir de n’importe quel smartphone, tablette, baladeur audiophile ou ordinateur ! Enfin, appairez votre source compatible à l’enceinte d’un simple contact grâce à la technologie NFC.

 

Sony LF-S50G

 

« Des fonctions intelligentes au sein d’une enceinte sobre et élégante »

 

Niveau design, nous avons affaire à un produit particulièrement bien conçu. Plus proche de l’élégance des produits Apple que de la Google Home, cette enceinte cylindrique compacte est recouverte d’un tissu aux mailles serrées particulièrement plaisant. Sa finition impeccable et son écran LED qui affiche l’heure se marient parfaitement avec n’importe quel intérieur. Étanche (norme IPX3), il est possible de l’entreposer dans une salle de bain ou dans une cuisine en toute sécurité.

 

Sony LF-S50G

 

« Les enceintes intelligentes et les enceintes multiroom s’alignent sur un marché unique »

 

Plus besoin d’acquérir une enceinte intelligente Amazon Echo ou Google Home pour bénéficier d’Alexa ou de Google Assistant, puisque les deux géants misent à présent sur plusieurs tableaux en vendant leur assistant vocal à des marques tierces. Les premiers intéressés par ces technologies sont bien les grandes marques de hi-fi. Une transformation si flagrante, que les enceintes intelligentes et multiroom s’alignent désormais sur un marché unique. En effet, les assistants vocaux sont en mesure de créer un écosystème multiroom et les enceintes sans-fil hi-fi d’interagir avec un assistant vocal. Si l’on en croit l’évolution du secteur, l’enceinte intelligente Sony LF-S50G a un bel avenir devant elle. C’est également un bon point pour les fabricants de matériel hi-fi, qui semblent déterminés à profiter des assistants vocaux pour s’imposer sur le marché de l’audio sans-fil.

 

Laisser un commentaire

Haut
Partagez !