Vous êtes ici
Accueil > Derniers articles > Avant-première : les Sony VPL-VW260 & VPL-VW760 en démo à Paris et Boulogne !

Avant-première : les Sony VPL-VW260 & VPL-VW760 en démo à Paris et Boulogne !

 

Encore une fois, Cobra aura le plaisir de vous présenter en avant-première les nouveaux vidéoprojecteurs 4K Sony VPL-VW260 et VPL-VW760 dans ses magasins de Paris et Boulogne. Samedi 16 Septembre, venez découvrir le summum de la vidéoprojection 4K dans nos vidéoriums…

 

Sony VPL-W760 à Boulogne, le 16/09/2017

 

Ce vidéoprojecteur 4K Sony VPL-VW760 n’est autre que le nouveau vaisseau-amiral de la firme nippone ! Il exploite des panneaux SXRD 4K de dernière génération associés à une source lumineuse laser délivrant 2000 lumens, pour produire des images tout bonnement hallucinantes. La technologie laser permet notamment de délivrer un contraste époustouflant, grâce à un contrôle en temps réel du niveau d’éclairage. Sa durée de vie est également impressionnante en comparaison avec une lampe classique, vous laissant jusqu’à 20 000 heures de visionnage sans avoir à effectuer la moindre maintenance ! De plus, une source lumineuse laser ne perd que très peu en luminosité au fur et à mesure de son existence : les performances restent ainsi quasiment identiques pendant toute la vie du laser… Pour le reste, on a notamment droit à une prise en charge HDR10 / HLG, une compatibilité 3D, un zoom motorisé 2x, et toute une batterie de traitements vidéo Sony dont l’efficacité a été maintes fois démontrée (Reality Creation pour la mise à l’échelle 4K, Motion Flow pour la fluidité, Triluminos pour les couleurs…).


Cobra Paris :

 

Sony VPL-VW260 à Paris, le 16/09/2017

 

Il y a encore très peu de temps, l’idée de proposer un vidéoprojecteur délivrant une image de 8,8 millions de pixels en natif pour moins de 5000€ semblait impossible à réaliser… C’était sans compter le travail de Sony ! S’il exploite les mêmes panneaux SXRD 4K et les mêmes traitements vidéo que le VW760, le Sony VPL-VW260 opte pour une lampe mercure haute-pression de 225 watts, délivrant tout de même 1500 lumens ! Il est capable d’afficher une image allant jusqu’à 300 pouces de diagonale, soit plus de 7,5 mètres… Ce vidéoprojecteur dispose de nombreux pré-réglages d’image efficaces, dont un mode Low latency qui ravira les gamers les plus chevronnés. Ajoutons à cela la présence d’un lens shift motorisé horizontal/vertical qui facilitera l’installation, mais aussi d’un zoom 2x. On appréciera pour finir l’alignement électronique des panneaux à 0,1 pixels près, et la compatibilité 3D, HDR10, HLG ou encore HDCP 2.2. Quelques mots s’imposent sur son grand-frère VPL-VW360, qui partage le même équipement, mais se permet d’ajouter un contrôle de l’iris automatique Advanced Iris 3, et une calibration automatique par capteur.


Cobra Boulogne :

 

Rendez-vous Samedi 16 Septembre pour découvrir en avant-première les vidéoprojecteurs 4K Sony VPL-VW260 et VPL-VW360 dans les magasins Cobra de Paris et Boulogne. Un grand merci à Sony pour cette exclusivité… Croyez-nous, vous n’avez jamais vu une aussi belle image !

 

 

Laisser un commentaire

Haut
Partagez !