Vous êtes ici
Accueil > Derniers articles > L’enceinte la plus chère au monde coûte 4,5 millions d’euros !

L’enceinte la plus chère au monde coûte 4,5 millions d’euros !

 

Chez Hart Audio, on ne fait pas les choses à moitié… Soucieuse de faire parler d’elle, cette firme anglaise a décidé de créer l’enceinte acoustique la plus chère au monde. 4,5 Millions d’euros la paire !

 

Hart Audio D&W Aural Pleasure gold : 4,5M€

 

Fabriquée par la firme anglaise Hart Audio, l’enceinte D&W Aural Pleasure Gold est la paire d’enceintes la plus chère du monde. Son look et sa conception ont été inspirés par la forme de l’oreille humaine. Cette luxueuse enceinte exploite un châssis coulé en or massif 18 carats, et nécessite plus de 200 heures de travail. Le cabinet est d’une telle inertie et d’une telle solidité que toute l’énergie générée par le haut-parleur se répand dans la pièce, plutôt que d’être transmise au coffret sous forme de résonance ou de vibration. Le haut-parleur Tannoy de 203 mm et le tweeter Vifa peuvent ainsi parfaitement s’exprimer ! Une seule paire de D&W Aural Pleasure Gold existe dans le monde.


 

MoonAudio Dark Star Opulence : 1M€

 

Cette réalisation en or mise à part, la paire d’enceintes colonnes la plus chère au monde n’est autre que la MoonAudio Opulence, vendue aux alentours d’1 million d’euros. Ici, ce sont des technologies de pointe qui sont utilisées, comme un procédé de contrôle des vibrations internes issu des sous-marins tactique, ou un système de contrôle magnétique développé à l’origine pour les réacteurs nucléaires. Pesant près d’1,5 tonne, cette enceinte serait équipée d’une technologie appelée Dark Star, qui permettrait de délivrer le son directement au cerveau, sans passer par les oreilles… Mythe ou réalité ? En tout cas, à ce prix, l’installation chez le client est offerte partout dans le monde !


 

Voilà qui nous permet de relativiser sur l’essence même du terme Hi-Fi haut de gamme… La prochaine fois, on essaiera de savoir combien coûte le câble HP le plus cher au monde : histoire de voir ce qui pourrait aller avec ces enceintes de millionnaires 😉

 

 

2 thoughts on “L’enceinte la plus chère au monde coûte 4,5 millions d’euros !

  1. Les câbles les plus chers sont chez Taralabs je crois. Doré à l’or fin 24K, ces câbles sont une belle arnaque quand on sait qu’aucunes valeurs d’inductance, de capacitance et de résistance (seules valeurs importantes au final) ne sont communiquées…

Laisser un commentaire

Haut
Partagez !