Vous êtes ici
Accueil > Derniers articles > 10 Ultra HD Blu-ray pour tester votre TV 4K (Août 2017)

10 Ultra HD Blu-ray pour tester votre TV 4K (Août 2017)

 

Vous le savez certainement, tous les Ultra HD Blu-ray ne disposent pas de la même qualité visuelle : celle-ci est dépendante de nombreux facteurs, à commencer par les caméras utilisées pour la captation ou le type de master utilisé. En effet, un film filmé en 2K puis retravaillé pour donner un Blu-ray 4K n’aura pas le même rendu qu’une vidéo entièrement captée en 4K. D’autres éléments comme le bruit vidéo ou les intermédiaires numériques appliqués peuvent détériorer la qualité du Blu-ray final… Après quelques tests et autant de recherches, nous sommes en mesure de vous proposer un top 10 des meilleurs Blu-ray 4K afin que vous puissiez apprécier toute l’étendue des capacités de votre TV 4K HDR.

 

Planet Earth II

 

Filmé pour sa grande majorité en 4K, cet Ultra HD Blu-ray a été réalisé à partir d’un master 4K. Vous pouvez vous attendre à voir des paysages somptueux, magnifiés par la technologie HDR qui montre toute son étendu aussi bien dans les parties sombres que les parties lumineuses. Le niveau de détail des animaux sur les gros plans est également incroyable ! Fidèle à l’intention du réalisateur, ce somptueux documentaire est un indispensable…


 

Logan

 

En plus d’être un bon film, la version Ultra HD Blu-ray de Logan bénéficie de très beaux effets HDR, et de couleurs hautement réalistes. Encore une fois, les images sont hyper détaillées, et d’une précision redoutable. Le matériel source utilisé n’est autre qu’un master 4K.


 

X-Men Apocalypse

 

X-Men Apocalypse a été tourné avec une caméra 6K au format Redcode Raw (un format parfait pour le post-traitement HDR), puis finalisé en 4K. Le rendu final en Ultra HD Blu-ray est tout simplement magnifique ! Les détails des costumes sont époustouflants, tout comme les effets de lumière induits par les super-pouvoirs de nos héros. Niveau couleurs, c’est également très beau !


 

Mad Max Fury Road

 

Cet Ultra HD Blu-ray est certes une mise à l’échelle 4K d’un master 2K, mais il reste l’un des plus impressionnants à ce jour. Il tire parti d’un traitement HDR exclusif à la version Blu-ray 4K. Les textures sont très détaillées, la luminosité éblouissante, et les paysages d’une fort belle richesse.


 

Deadpool

 

Le réalisateur Tim Miller avait annoncé la couleur : le Blu-ray 4K de Deadpool sera incroyable en matière de détails. Il a été filmé en 3K avec une caméra Arri Alexa puis finalisé en 4K. Le traitement HDR -absent de la version ciné- est exclusif à la version UHD Blu-ray ! Le costume du héro est tout bonnement hallucinant…


 

Chappie

 

Filmé à l’aide de caméras 5K, les scènes de ce film se déroulent pour la majorité en plein jour. Cela donne encore un peu plus de sens aux effets HDR. Par rapport à la version cinéma, ces derniers apportent non seulement un meilleur contraste, mais aussi des couleurs plus réalistes. Les détails du corp du robot sont de toute beauté !


 

The Lego Movie

 

La version Ultra HD de ce film d’animation profite d’une image plus lumineuse et d’une palette de couleurs plus large. On a l’impression que des vraies figurines ont été utilisée, alors qu’il s’agit bel et bien d’images générées par ordinateur. Bien que produit à partir d’un master 2K, The Lego Movie affiche l’un des meilleurs contraste de la discipline, et de très belles couleurs.


 

The Revenant

 

L’un des plus beaux Blu-ray Ultra HD du moment, sans discussion possible ! Tourné avec des caméras filmant jusqu’en 6,5K puis finalisé en 4K, The Revenant fait uniquement appel à un éclairage naturel. La présentation est donc très réaliste, des forêts aux textures en passant par le soleil. Indispensable !


 

The Amazing Spider Man 2

 

The Amazing Spider Man 2 a été filmé en 35mm, puis scanné et transféré en 4K. Cette version Ultra HD Blu-ray est exceptionnelle. Que ce soit lors des escapades de Spider Man dans New York, ou lorsque le méchant Electro montre le bout de son nez, nous restons bouche bée devant une telle beauté !


 

Trolls

 

En matière de couleurs, Trolls est avec The Lego Movie le Blu-ray UHD le plus impressionnant jamais créé. Réalisé à partir d’un master 2K, ce film d’animation dispose également d’effets HDR surprenants. Les détails sont également de premier ordre, avec des textures de peau fantastiques, et des poils/cheveux à tomber par terre.


 

Une chose est certaine : l’Ultra HD Blu-ray est à l’heure actuelle le format le plus qualitatif pour exploiter les capacités des derniers TV 4K HDR. Le rendu est bien plus impressionnant que sur Netflix, croyez-nous ! Et rappelez-vous que les Ultra HD Blu-ray ont le mérite d’être Région Free : les disques du monde entier passent sur votre Lecteur Ultra HD Blu-ray !!!

 

 

N.B : pour lire un Ultra HD Blu-ray, il vous faut impérativement un lecteur Ultra HD blu-ray et un TV 4K HDR, le tout relié par un câble HDMI compatible.

 

Laisser un commentaire

Haut
Partagez !