Vous êtes ici
Accueil > Derniers articles > La note technique du SAV : TV OLED LG et grand froid…

La note technique du SAV : TV OLED LG et grand froid…

 

En cette période de grand froid, notre Service Technique a reçu deux dossiers de clients indiquant la présence de tâches sur leurs excellents écrans OLED LG 65E6V. Il s’agit d’un problème de condensation lié au transport.

 

Traces de condensation ? pas de panique !

 

Cette condensation résulte de la différence de température entre le camion lors de la livraison, et la température de votre domicile. Bien heureusement, ces tâches de condensation disparaissent au bout de quelques dizaine d’heures sans laisser de trace ! Il est donc bon de rappeler aux futurs acheteurs de TV OLED, et plus généralement aux acheteurs de tout produit électronique, qu’en temps de grand froid, il est recommandé de laisser l’appareil s’acclimater quelques heures avant de le brancher. Cela évitera bien des soucis, et en particulier ces problèmes de condensation/buée rencontrés sur quelques TV OLED LG.

 

 

Et voilà, c’était la petite note technique du jour, de la part de notre très cher SAV ! Nous ne manquerons pas de vous signaler d’autres petites informations techniques si nous les jugeons importantes.
 
 

 

2 thoughts on “La note technique du SAV : TV OLED LG et grand froid…

  1. Bonjour moi j’ai une question qui touche la qualité des chaines HD via une box fibre que je trouve médiocre. Existe t il un moyen d’améliorer la qualité des chaines TV?? type Upscaleur externe ou autre.

    1. Bonjour,

      J’ai le même problème de qualité sur les chaînes de la box. Alors que par le Tuner de la TV, l’image est magnifique.

      Il existe effectivement des améliorateurs d’image, mais si la source est mauvaise, je doute que cela puisse avoir un intérêt.

      Cdlt,

Laisser un commentaire

Haut