Vous êtes ici
Accueil > Derniers articles > CES 2017 de Las Vegas – Quoi de neuf en Image, Hi-Fi et audio?

CES 2017 de Las Vegas – Quoi de neuf en Image, Hi-Fi et audio?

Est-il vraiment nécessaire de rappeler ce qu’est le CES de Las Vegas ?
Cet événement High-tech de début d’année qui se veut une véritable plateforme de lancement pour les innovations technologiques et les nouveaux produits attendus dans un futur plus ou moins proche.

 

 

 

A l’instar de l’IFA de Berlin, le CES réunit les plus grandes marques, les plus grands fabricants ainsi que les start-up les plus novatrices des secteurs des technologies traditionnelles et non traditionnelles. C’est au CES que les grandes tendances pour l’année qui débute et même plus encore se dévoilent. Faisons ici, un bref compte rendu mise à jour périodiquement des annonces les plus marquantes de ce CES qui en aura vu des lancements sensationnels.

 

 

Panasonic, le professionnel de l’image

 

Appareils photo, habitacle auto, appareils électro-ménagers divers et variés, rien ne fait peur à l’autre géant japonais Panasonic qui fait le show lors de ce CES 2017. Panasonic sort également d’une très belle année 2016 qui a également vu sa côte regonfler grâce aux modèles DX800 et DX900. La concurrence est rude et Pana l’a très bien compris en proposant de nouvelles gammes de TV plus abordables et toujours tournées vers l’avenir.

Avec son modèle EZ1000, la firme japonaise propose un TV à dalle plate 10 bits Master OLED Ultra HD fabriquée par LG promettant une luminosité de 800 nits soit le double de son précédant modèle OLED. Disposant d’un large espace colorimétrique, ce TV sera disponible dans le courant du mois de mai 2017 en 55’’ (TX-55EZ1000) et 65’’ (TX-65EZ1000).

 

Ce TV embarque les dernières technologies de traitement et d’amélioration d’image de la marque comme la technologie  « Absolute Black » ou encore son Processeur Studio Color HCX2 qui nous promet d’affiner les détails surtout dans les zones sombres. D’autres améliorations et possibilités sont à découvrir mais on peut affirmer sans se tromper que ce modèle disposant d’une barre de son à la puissance de 80 watts pour 14 Haut-parleurs et calibrée par Technics himself fera des envieux. En long, en large et en travers, les 10 standards HDR (HDR10, Hybrid LogGamma,…) n’auront qu’à bien se tenir avec ce TV OLED haut de gamme Panasonic de 2nd génération 4K PRO HDR certifié par les studios Hollywoodiens de Panasonic.

 

 

 

 

 

 

LG dans la continuité

 

 

2016 a été une année faste pour le constructeur coréen LG qui a su impressionner et séduire le grand public grâce à ses très belles TV OLED de la gamme Signature TV LG OLED G6V et E6V. LG est donc bien décidé à conserver cette aura qui séduit autant les amateurs que les passionnées avertis. Comment va-t-elle s’y prendre ?

 

 

Le début de réponse commence avec le tout nouveau TV ultraplat UHD 4k LG SIGNATURE W7 qui se veut la toute nouvelle vitrine technologique du constructeur coréen. En effet ce TV présente la particularité d’être l’un des écrans les plus fin au monde avec une épaisseur de seulement 3.85 mm. On peut ajouter à cela que ce dernier est pratiquement flexible et dispose d’un poids d’environs 8 à 12 kg en fonction de la taille du modèle : 65 et 77 pouces. Des aimants intégrés permettent d’accrocher ce TV au mur pour un effet de perspective saisissant.

 

 

Toute l’astuce pour arriver à un tel écran est de concentrer tout le hardware dans la barre de son associée. Elle accueille toute la connectique et se relie à l’écran par une nappe plate. Certifié Dolby® Atmos cette « barre de son – unité centrale » accompagne un TV qui témoigne de la volonté de LG à innover en permanence. Mais l’innovation a toujours un coup et il vous en coûtera près de 10 000$ pour la version 65’’ et près de 20 000$ pour le modèle 77’’. Vous avez jusqu’au mois d’avril prochain pour commencer à économiser.

 

 

Pour le reste des TV, LG renouvelle toutes ses gammes B6, C6, E6 et G6 qui sont donc remplacés par les nouveaux B7, C7, E7 et G7 à partir du mois d’avril prochain. « On ne change pas une recette qui gagne » et le constructeur coréen compte bien suivre cet adage. Ces nouveaux modèles gagneraient en luminosité (hausse de 25%) et se veulent compatible HDR, HDR10, HDR HLG (Hybrid Log Gamma), Advanced HDR de Technicolor  ainsi que Dolby® Vision. On ne connait pas encore toutes les caractéristiques dans le détail mais on peut facilement affirmer que ces Tv se veulent plus performants que les versions de 2016.

La conférence de presse de LG au CES 2017 :

 

 

 

Sony se décline en OLED !

 

Comme à son habitude Sony a dévoilé nombres de nouveaux produits à venir en ce début d’année.  Mais parmi les rumeurs et les hypothèses, il y en avait deux qui monopolisaient toutes les attentions.

  • « Quand Sony va t’elle sortir un lecteur Ultra HD Blu-ray ? »
  • « Qu’en est-il d’un écran TV OLED chez le géant japonais ? »

Ces deux questions trouvent aujourd’hui une réponse avec tout d’abord la nouvelle gamme de TV OLED SONY en 55, 65 et 77 pouces, j’ai nommé : BRAVIA OLED A1.

 

 

Ce TV OLED utilisant certainement une dalle LG se veut le nouveau bateau amiral de Sony accompagné de la nouvelle gamme LED BRAVIA XE93. UHD 4K, HDR avec norme Dolby® Vision, processeur 4k HDR « X1™ Extreme » et l’ensemble des meilleurs technologies de traitement d’image de la maison nipponne. Le système d’exploitation Android Tv est de la partie et on attend avec impatience les caractéristiques précises de ce beau bijou qui s’accompagne d’une toute nouvelle technologie acoustique made in Sony : Acoustic Surface™. Du côté des tarifs, les premières informations sont de 1999$ pour le modèle 55 » et de 2999$ pour la version en 65 ». Il faut encore attendre pour le 77 » avec une disponibilité qui se murmure pour le troisième trimestre 2017. L’attente va être longue…

 

 

 

 

On l’attendait, on l’espérait et comme le dit si bien le vieil adage toujours d’actualité de Sony : « Vous en avez rêvé, Sony l’a fait !». Voici donc le UBP-X800 qui se veut le premier lecteur Blu-ray Ultra HD 4k de Sony avec prise en charge des formats Dolby® Atmos et DTS :X. Il était temps que Sony rejoigne Panasonic et Samsung sur ce terrain avec un lecteur qui a la prétention de devenir le lecteur UHD 4k HDR ultime.

 

 

En attendant la mise en ligne de la conférence de presse de Sony, je vous propose de découvrir la vidéo de présentation de la gamme LED UHD 4k HDR XE93 :

 

La conférence de presse de Sony au CES 2017 :

 

 

 

Laisser un commentaire

Haut