Vous êtes ici
Accueil > Derniers articles > Input lag TV OLED 4K LG 2016/2017 : mise à jour HDR GAME !

Input lag TV OLED 4K LG 2016/2017 : mise à jour HDR GAME !

 

Les forums spécialisés regorgent de mauvaises expériences gaming avec les Téléviseurs Oled 4K LG issus séries C6V, E6V et G6V. La faute à un input lag désastreux lorsque l’écran reçoit un signal 4K/60P HDR ! Ce problème a même fait l’objet d’une pétition regourpant des milliers de signatures… Du coup, le constructeur coréen a réagi, et va bientôt proposer une mise à jour permettant d’accéder à un mode HDR GAME. Champagne !

 

Une mise à jour pour réduire l’input lag en 4K/HDR des TV OLED LG

 

En effet, on nous annonce qu’une mise à jour est actuellement mise en place aux USA pour intégrer un nouveau mode HDR GAME aux TV 4K OLED LG séries C6V, E6V et G6V. Cette mise à jour hautement attendue permet de réduire le retard d’affichage aux alentours de 34 ms.  Ces 34ms sont d’ailleurs confirmées par le site HDTVtest, qui a testé un 55C6V updaté (mesure Leo Bodnar). Une valeur confortable, bien meilleure que les 67ms auparavant obtenues avec un signal HDR en 4K/60P.  Notons que la séries B6V n’est pas concernée par cette mise à jour : son input lag était déjà satisfaisant (environ 38ms), ce qui ne légitimait pas l’application d’un correctif. La mise à jour sera déployée en Europe pour le début de l’année 2017. Amis gamers amoureux des belles images, votre calvaire touche à sa fin !

 

lg-oled-4k-input-lag

 

On ne peut que saluer le travail du constructeur LG, qui s’est démené pour répondre rapidement à une problématique pas si évidente que ça. Nous modifierons notre édition Noël 2016 des meilleurs TV pour jouer en 4K HDR dès que la mise à jour aura été appliquée en France.

hdr-game-mode-1

 

 

4 thoughts on “Input lag TV OLED 4K LG 2016/2017 : mise à jour HDR GAME !

Laisser un commentaire

Haut