Vous êtes ici
Accueil > Derniers articles > Mise à jour firmware Cowon Plenue : limitation du volume sonore en vue (bridage)

Mise à jour firmware Cowon Plenue : limitation du volume sonore en vue (bridage)

 

Les baladeurs Cowon font désormais l’objet d’une mise à jour firmware ayant pour but de limiter le volume sonore. Cela, afin que l’appareil auditif de l’utilisateur ne subisse pas de dégâts… La faute à une puissance trop élevée sur la sortie casque ! A priori, les autres marques de baladeurs devraient également proposer une telle mise à jour.

 

Mise à jour firmware Cowon

 

Les baladeurs Cowon Plenue sont capables de fournir 1175 mV sous 32 ohms via la sortie casque, avec un niveau de pression acoustique atteignant 118 dBa. Une exposition prolongée à une telle puissance pourrait causer des dommages irréversibles à vos précieuses oreilles… Du coup, Cowon propose une mise à jour permettant de limiter la puissance des ses circuits d’amplification casque. Tous les baladeurs Cowon série Plenue achetés avant le mois de Novembre 2016 sont concernés ! La mise à jour du firmware consistera principalement en une limitation de la puissance à 150 mV sous 32 Ohms. Un message d’alerte apparaîtra également lorsque vous dépasserez la « barrière » des 27 mV, niveau auquel l’écoute prolongée peut devenir problématique.

 

Le mot de l’importateur

 

L’importateur nous précise : « Suite a un prélèvement dans nos stocks de la DGCCRF cet été, et après test d’un Plenue D, nous n’avions plus le droit de vendre les baladeurs Cowon gamme Plenue sur le territoire français. Cowon était en non conformité sur sa gamme de baladeurs audiophiles « Plenue » par rapport au niveau de sortie audio analogique. Aujourd’hui, Cowon a réagi et nous avons mis en place une mise à jour firmware qui permet de limiter et de respecter cette norme. Désormais, un message s’affiche quand on pousse le volume, et tant que vous ne validez pas, le son n’ira pas plus haut en volume… La sortie audio analogique respecte également la norme européenne qui ne doit pas dépasser 150mV de sortie sous 32 Ohms. »
 
copy-cowon-france

 

Une nouvelle rassurante pour nos oreilles, que tout le monde ne voit pas d’un très bon oeil ! Mais bon, tant que c’est pour notre santé, mieux vaut être attentif, et télécharger bien gentiment la dernière mise à jour du firmware. De nombreux autres baladeurs devraient en toute logique y passer…

 
echelle-source-antibruit

Crédit photo : www.antibruit.com

 

Laisser un commentaire

Haut
Partagez !