Vous êtes ici
Accueil > Actuellement chez Cobra > Le British Sound par Cambridge Audio

Le British Sound par Cambridge Audio

Voilà près de 50 ans que la firme britannique Cambridge Audio ne cesse de nous surprendre. Encensée par la critique et notamment par la revue prestigieuse « What Hi-Fi ? », la marque s’est vue décernée 5 récompenses « Meilleur produit de l’année 2015 » pour son amplificateur CXA60, son lecteur réseau CXN, son lecteur Blu-Ray CXU, son lecteur CD CXC et enfin pour son système audio Minx Xi.

 

Cambridge Audio

 

La quête du son naturel

L’origine de Cambridge Audio remonte à l’été 1968 et prend place dans un garage de l’université… de Cambridge. C’est la recherche du « British Sound », un son pur sans perte ni rajout par rapport à l’enregistrement initial qui a motivé les fondateurs de Cambridge Audio. La même année, le tout premier amplificateur de la marque, le P40, voyait le jour et se démarquait déjà de la concurrence. Alors que l’on favorisait largement les basses fréquences outre-Atlantique et que les médiums étaient préférés en Extrême-Orient ; le P40 resplendissait par sa capacité à restituer fidèlement et avec beaucoup de précision chaque musique. Désormais artistes et auditeurs partageaient la même expérience d’écoute, un son inaltéré et sans filtre : le « British sound ». Au fil des ans Cambridge Audio a ainsi perpétué cette tradition pour s’imposer aujourd’hui comme une référence mondiale dans le domaine de l’audio.

 

 

Venez découvrir ou re-découvrir la marque Cambridge Audio dans nos magasins de Parmentier et de Boulogne ou sur le site Cobra.fr !

2 thoughts on “Le British Sound par Cambridge Audio

  1. Comment tous ces appareils peuvent-ils avoir des sons différents alors qu’ils sont tous rigoureusement identiques aux mesures : bande passante excédant celle de l’oreille et taux de distorsion négligeable ?

Laisser un commentaire

Haut