Vous êtes ici
Accueil > Derniers articles > Ultra HD Blu-ray : line-up Paramount et Universal !

Ultra HD Blu-ray : line-up Paramount et Universal !

 

Les premiers films en Ultra HD Blu-ray sont déjà dispo (Chez Fox et Warner notamment). C’est maintenant au tour de Paramount et Universal de proposer une liste de titres à paraître en Ultra HD.

 

Star Trek, Warcraft, Jason Bourne et bien plus…

 

On ne va pas y aller par quatre chemins… Pour Universal, le line-up est constitué de Jason BourneThe Huntsman : Winter’s WarWarcraft, Everest, Lucy et Lone Survivor. Ces films sortiront progressivement à partir de  cet été (ne comptez pas voir Warcraft ou Jason Bourne avant la fin de l’année…). Tous comporteront bien entendu des métadonnées HDR ! Universal espère sortir environ 100 films en Ultra HD Blu-ray d’ici la fin de l’année. De son côté, la Paramount célébrera les 50 ans de la première diffusion de Star Strek à la télé, en proposant dès le mois de Juin les films Star Trek et Star Trek : into darkness en Ultra HD Blu-ray.

 

Toutes les dates sont données pour les USA, donc comptez environ 2 mois de plus pour notre continent. On attend impatiemment le lecteur Ultra HD Blu-ray Panasonic DMP-UB900, qui devrait arriver très très très vite !

 

7 thoughts on “Ultra HD Blu-ray : line-up Paramount et Universal !

    1. Vous parlez de la VF des films je suppose… C’est vrai que nous n’avons pas souvent droit à de belles bandes-son en Français !

      Mais un film s’apprécie mieux en VO 😉

      Cdlt,

      1. oui les bandes son sur les Blu-ray en français;en 7 .1 ,(un exemple spectre)et bien d’autre, on se fait souvent ceinture,si je comprenais l’anglais et le parlé,je n’ai pas eut cette chance de l’apprendre a mon époque ,lire la bande son sous titré en français on a du mal a tout suivre?

  1. Bonjour,je cherche une télévision pour jouer principalement(next gen) et un peu pour les film,émission TV.
    Une TV UHD en 4k me serai plus adapté ou un FULL HD suffit ?
    Car j’ai beaucoup entendue sur les télévision 4K comme quoi cela ne serve à rien de nos jours,rien n’est diffusé en 4K UHD .
    Et au magasin on m’a dit que plus la télévision est grande mieux vaut avoir une 4K.
    Que pencez vous de tout cela?

    1. Bonjour,

      C’est à vous de voir, selon vos attentes, votre recul, et surtout, votre budget. Les contenus Ultra HD sont déjà là, et je peux vous garantir que regarder netflix en 4K est impressionnant. Alors imaginez avec des blu-ray 4K ou des fichiers…

      De plus, si vous investissez 1000€ ou plus, autant le faire de façon pérenne…

      Cdlt,

  2. le peu que j’ai vu en regardant des tv 4k en démonstration, j’ai constaté des images saccadées. la définition et les couleurs sont remarquables mais je trouve affreux de regarder un film qui saccade surtout quand les actions se veulent plus intenses en mettant de plus en plus de mouvements de caméra…
    est-ce dû à de mauvais traitements numériques, pas assez de puissance graphique ou suis je tombé sur de mauvaises démonstrations? faut-il attendre que le matériel évolue encore quelque peu?…
    merci cdlt

Laisser un commentaire

Haut