Vous êtes ici
Accueil > Derniers articles > Skype sur les Smart TV : c’est fini ?

Skype sur les Smart TV : c’est fini ?

 

Mauvaise nouvelle pour les utilisateurs de Skype… A compter du mois de Juin 2016, le célèbre service de visioconférence ne sera plus mis à jour sur les TV Connectés. Pire, il pourrait être supprimé !

 

Fini Skype après Juin 2016 ?

 

Une question se pose : sera-t-il possible de continuer à utiliser Skype sur mon Smart TV après Juin 2016 ? A priori, d’après ce que Skype affirme, cela pourra varier en fonction du modèle et du fabricant… Samsung par exemple, annonce que l’application ne sera plus disponible sur leurs TV. De plus, il est certain que cette application ne sera plus proposée sur les nouvelles gammes de téléviseurs, quel qu’en soit le fabricant. Skype explique cette décision par une évolution des pratiques. En effet, la part des utilisateurs de Skype sur smartphones/tablettes est désormais prédominante, y compris dans les salons. Pour pouvoir assurer la meilleure expérience possible, les développeurs vont donc concentrer leurs efforts sur ces plateformes, et laisser de côté nos Smart TV. C’est fort dommage…

 

samsung-skype-smart-tv

 

Pour nous, la moindre des choses serait de remplacer ce service par une alternative comme Google Hangouts, qui dispose de fonctions similaires. En espérant que cela soit fait avant le mois de Juin.

 

Skype sur Smart TV ? Ça c’était avant…

10 thoughts on “Skype sur les Smart TV : c’est fini ?

  1. il n’est pas normal de ne pas proposer une autre alternative avant la suppression de Skype. surtout pour des produits aussi cher .(SAMSUNG UE55JS9000 TV LED 4K )+ Cam

  2. Scandaleux!!! J’ai acheté un téléviseur Samsung qui m’a coûté une petite fortune pour pouvoir correspondre depuis le salon via Skype avec la famille en outre-mer…et un an après on supprime cette appli sans la remplacer?? Tout bonnement scandaleux…

  3. C’est une simple trahison envers les clients ! C’est sûr que la principale motivation qui pousse les clients à acheter ce produit est la combinaison de ces deux technologies.

    1. Absolument scandaleux de ne rien proposer d’autre car il est vrai que 90% des clients acheteurs de ces tv au prix élevé l’ont fait à cause de l’accessibilité à SKYPE. La honte et le comportement anti commercial de Samsung est de laisser ses clients à poil de solution.

Laisser un commentaire

Haut
Partagez !