Vous êtes ici
Accueil > Derniers articles > News Cowon : nouveau Plenue M et mise à jour P1

News Cowon : nouveau Plenue M et mise à jour P1

L’actualité de ce mois de Mai a été chargée pour nos amis de chez Cowon : on compte ainsi un nouveau baladeur audiophile, le Plenue M, et une nouvelle mise à jour pour le très apprécié Plenue 1.

Nouveau baladeur Cowon Plenue M

1/ Plenue M : sur les traces du P1

 

Commençons pas le baladeur Cowon Plenue M, qui vient se positionner juste au-dessous du fameux Plenue 1. Lancé à 799€, il propose une autonomie de 10 heures, et un châssis monocoque en aluminium anodisé. Le convertisseur est un modèle Burr-Brown PCM1795 24 Bits / 192 kHz, auquel les ingénieurs Cowon ont associé une horloge de précision TCXO. On note également une amplification casque des plus soignées, délivrant 2vRMS.

Cowon Plenue M 64 Go avec écran tactile AMOLED

Le Cowon Plenue M profite d’un écran tactile Amoled de 800 x 480 pixels, et reçoit un processeur double cœur Cortex A9 gage d’une navigation fluide dans les menus, et d’une réactivité parfaite. Il est aussi doté d’une capacité de stockage conséquente de 64 Go, qui pourra être étendue via l’ajout d’une carte micro SD/SDHC/SDXC. On notera pour finir la compatibilité FLAC, WAV, AIFF, DSD64/128 ou encore MP3/WAV, mais aussi le très bon logiciel JetEffect 7.

Cowon Plenue M et son boîtier monocoque en aluminium

2/ Une nouvelle mise à jour pour le Cowon Plenue 1

 

Pas mal n’est-ce pas ? D’autant que Cowon n’abandonne jamais ses produits : le fabricant propose des mises à jour régulières, apportant des fonctionnalités nouvelles. Ainsi, la mise à jour 2.0 du Cowon Plenue 1 ajoutait la fonction DAC USB. Rien que ça… Lancée au milieu du mois de Mai, la mise à jour 2.11 apporte quelques nouveautés, à commencer par l’affichage de l’horloge, le support des fichiers TAK, et la prise en charge des paroles au format M4A. Sans oublier la langue Russe 🙂

Ecran de mise à jour du firmware Cowon Plenue 1

Le Cowon Plenue M vous sera proposé en écoute dans les magasins Cobra de Boulogne et Paris : vous pourrez donc le comparer avec le reste de la gamme Cowon, ou avec les autres baladeurs audiophiles des marques Astell&Kern ou Sony.

4 thoughts on “News Cowon : nouveau Plenue M et mise à jour P1

Laisser un commentaire

Haut
Partagez !