Vous êtes ici
Accueil > Derniers articles > Nouvelles gammes TV 2015 Samsung JU7500 et JS9000

Nouvelles gammes TV 2015 Samsung JU7500 et JS9000

Le nouveau cru 2015 d’écrans Samsung vient d’arriver en magasin ! Au programme des hostilités : de l’Ultra HD, de la dalle incurvée, des nano cristaux, et un nouvel OS nommé Tizen…

samsung ju7500 & js9000

Très attendues, les nouvelles séries d’écrans Samsung viennent tout juste d’arriver dans les magasins Cobra ! Très intéressants sur le papier, ces TV Ultra HD tiennent toutes leurs promesses, que ce soit au niveau du design, ou des performances.

JU7500 : UHD et jolies courbes

Nous avons donc déballé, installé et réglé le Samsung UE-55JU7500. La première chose qui saute aux yeux, c’est le look très réussi de ce téléviseur Curved. Mais une fois sous tension, on oublie vite l’écrin, pour se concentrer sur l’image !  Cette année, il nous a été difficile de connaître le type de rétro-éclairage utilisé : beaucoup de sites se contredisent, et les documents Samsung n’apportent aucune précision sur ce point technique… Du coup, on a demandé directement au constructeur, qui nous a affirmé que toutes les séries de TV Ultra HD sont équipées de dalles Direct LED (les LEDS sont disposées sur toute la surface de la dalle), sauf les JS8500 et JS9000.

Samsung JU7500

Pour accompagner cette dalle LCD rétro-éclairée par LED et boostée au Micro Dimming, le coréen opte pour des traitements vidéo pointus, à commencer par l’Auto Depth Enhancer absent sur les séries inférieures. Ce procédé, associé à une dalle incurvée, tant à améliorer la profondeur des images, en optimisant le contraste sur différentes zones de l’image. On apprécie aussi la compatibilité HDR, via la technologie Peak Illuminator, qui confère aux piques lumineux un naturel très appréciable (par exemple, la lumière d’une bougie dans le noir, ou celle d’un coucher de soleil). Le Samsung UE-55JU7500  confie la gestion des couleurs au traitement PurColor, la fluidité au traitement Motion Rate 240, et la mise à l’échelle de vos contenus en 4K à l’UHD Upscaling Engine.

Peak Illuminator pour une compatibilité HDR

Les amateurs de films en relief retrouveront une compatibilité 3D active (lunettes 3D SSG-5150GB non fournies, désolé), ainsi qu’une conversion de vos films 2D en 3D. Le rendu 3D est lumineux, avec beaucoup de relief, et un niveau de détail impressionnant. L’autre gros point fort de cette série Samsung JU7500 réside dans sa compatibilité Ultra HD totalement débridée. Décodeurs HEVC H.265 (Tuner et Multimédia), connectique HDMI 2.0 (4K/60p), protection anticopie HDCP 2.2… En bref, tout l’attirail pour apprécier les contenus Ultra HD présents (Netflix 4K, Youtube, fichiers vidéo, jeux PC, Fransat…) et à venir (Blu-ray 4K, TNT Ultra HD…). Et puisqu’on parle de la réception, notez le double tuner intégré permettant de visionner une émission tout en enregistrant une autre, et le port PCMCIA compatible Canal Ready/Fransat.

Technologie Auto Depth Enhancer du Samsung JU7500

Suréquipé, ce Samsung UE-55JU7500 n’oublie pas pour autant d’être convivial et accessible à tous. Le nouvel OS Tizen n’est pas étranger à cela. Navigation rapide dans les menus, clarté des informations, utilisation intuitive : Samsung réussi un pari risqué en proposant un système d’exploitation maison très appréciable, et qui n’a rien à envier aux TV sous Android. On en vient maintenant au côté « Smart » de la force, avec tout un armada de fonctionnalités connectées, dont des applications, de la VOD (y compris Netflix), ou un encore un navigateur web. Avec le Wi-Fi, vous pouvez aussi dupliquer l’écran d’un smartphone sur votre TV, ou encore retrouver un programme directement sur une tablette. Le DLNA est aussi de la partie, tout comme les interactions de confort qui nous étaient présentées sur la génération précédente (reconnaissance faciale et contrôle gestuel via caméra optionnelle).

Le nouvel OS Tizen est une merveille !

Pour finir sur cette série Samsung JU7500, on relèvera la présence d’une connectique déportée très pratique, à travers la version Mini du fameux boîtier One Connect.  D’autant que sa certification Vesa 400×400 vous permettra une fixation murale hautement esthétique. Tout ça, pour un prix de lancement de 2499€ en 55 » !

JS9000 : SUHD et nano cristaux 

La série JS9000 bénéficie quant à elle d’une finition bien supérieure, avec notamment un châssis métallique, ou un pied qui nous semble plus robuste et plus élégant. 35 Kg de pur raffinement ! Nous sommes toujours ici sur un écran Curved Ultra HD, mais qui prend cette fois le nom de TV SUHD.

Samsung UE-55JS9000 : cadre métal et SUHD

L’appellation SUHD englobe les séries d’écrans JS9000 et JS9500, qui bénéficient d’une nouvelle technologie que vous connaissez peut-être sous l’appellation Quantum Dot (point quantique, soit moins de 10nm). On oublie donc ici le simple traitement vidéo des séries JU, pour passer sur une technologie à base de nano cristaux, permettant ainsi d’obtenir des couleurs plus riches et plus naturelles (gamut étendu). Le rendu est assez impressionnant, voire bluffant sur certains contenus ! Le reste des traitements vidéo est assez similaire à ce que l’on retrouve sur la série JU7500, avec quelques nuances notamment au niveau du Peak Illumintor HDR qui passe en version Ultimate. Le processeur Quad Core a aussi été remplacé par un modèle Huit Coeurs.

Découvrez la puissance des nanocristaux Samsung SUHD

Outre une qualité d’image supérieure à son petit frère JU7500, notre modèle d’expo Samsung UE-55JS900 bénéficie d’un vrai boîtier One Connect, le rendant ainsi « Futur Ready ». Cela signifie que vous pourrez sans problème changer de boîtier quand le moment sera venu, et ainsi mettre à jour l’équipement de votre TV. Pas seulement la connectique,  mais aussi une partie de l’électronique, comme par exemple le processeur. Un élément important, quand on sait à quelle vitesse les nouvelles normes sont adoptées de nos jours…  Côté équipement, la série JS9000 se veut encore plus complète, avec une caméra Full HD intégrée au sommet du cadre. Vous pourrez donc accéder à Skype, ou encore contrôler votre TV en faisant des gestes. Samsung intègre par ailleurs un module Bluetooth, et un système audio 4.2 développant 60 watts.

Samsung JS9000

Affiché au prix de lancement de 3799€ en 55 pouces, ce TV haut de gamme JS9000 est certainement l’un des plus beaux écrans incurvés jamais créé. Vous pouvez dès maintenant découvrir les séries d’écrans Samsung JU7500 et JS9000 dans les magasins Cobra de Boulogne et Paris.
Note de dernière minute : La série Samsung JS9500, véritable étendard du constructeur pour 2015, vient tout juste d’arriver ! On vous en dit plus dans très peu de temps…

Retrouvez tous les TV Ultra HD Samsung au meilleur prix sur notre boutique en ligne dédiée UHD 4K !

Laisser un commentaire

Haut