Vous êtes ici
Accueil > Home-Cinéma > La vidéoprojection façon Philips Screeneo

La vidéoprojection façon Philips Screeneo

La vidéoprojection est certainement le summum lorsque l’on souhaite profiter d’une installation Home-cinéma digne de ce nom. Cependant, certaines contraintes architecturales et techniques peuvent nous empêcher de goûter aux joies du cinéma à domicile. Le Philips Screeneo se propose de simplifier la manière de vivre la vidéoprojection au quotidien.

 Philips-Screeneo-491

 

Un vidéoprojecteur c’est quoi ?

 

Révisons tout d’abord nos gammes avec cet appareil que l’on appelle le vidéoprojecteur. Cet appareil de projection se destine à reproduire sur une surface plane blanche comme un mur ou un écran une source vidéo.  Sans entrer dans les détails, le vidéoprojecteur, vous permet d’afficher le contenu provenant de votre lecteur Blu-ray, de votre console de jeu, de votre ordinateur ou de toutes sources vidéo compatibles. Autant dire que les possibilités sont nombreuses et le plaisir que l’on ressent, unique.

Home-Cinema-Lifestyle

 

Exemple-recul-Vidéoprojecteur

Pour profiter au mieux des bienfaits de la vidéoprojection, la pièce d’accueil doit permettre un certain recul. En effet, un vidéoprojecteur classique aura besoin de recul de quelques cm à plusieurs mètres pour afficher une image avec une diagonale digne de ce nom.  La luminosité de la pièce, ainsi que la qualité de la surface d’affichage (mur ou écran de projection) est également à prendre en compte lorsque l’on décide de s’équiper pour pouvoir pleinement goûter au cinéma dans son canapé.

 

 

Le vidéoprojecteur Philips Screeneo HDP1590TV

 

Le vidéoprojecteur Philips SCREENEO HDP1590 est un vidéoprojecteur qui ne ressemble à aucun autre. Non pas, à cause de sa diagonale d’image allant de 50 à 100 pouces (127 à 254 cm), ni à cause de sa matrice DLP 720p Texas Instruments ou encore de sa source lumineuse à LED qui lui procure une longévité d’environ 30 000 heures. Non, ce vidéoprojecteur au contraste dynamique de 100 00 : 1 et à la luminosité de 500 lumens ANSI retient notre attention à cause de son recul record de 10 à 44 cm ainsi que pour sa connectivité plus que complète ainsi que ses fonctions multimédia surprenantes : Wi-Fi, DLNA, Bluetooth, Miracast. L’avenir de la vidéoprojection est en marche et ce vidéoprojecteur Philips SCREENEO en est un bel exemple.

Philips-Screeneo-1-2

 Obtenir une diagonale de 254 cm avec un recul de seulement 44 cm, ce n’est pas donné à tous les vidéoprojecteurs. L’aspect pratique s’en retrouve démultiplié et ceux qui se plaignaient comme moi de ne pas avoir un recul suffisant pour obtenir une image conséquente avec un vidéoprojecteur classique sont dorénavant comblés. Au revoir, le picoprojecteur, et bonjour le Screeneo qui nous fait profiter d’une image grandiose aux couleurs éclatantes grâce à sa Technologie LED. Vous n’avez plus à vous soucier de la taille de la pièce dans laquelle vous souhaiter installer ce vidéoprojecteur Philips. Vous souhaitez regarder un dessin animé en 50’’ (127cm) ? Il vous suffit de placer votre vidéoprojecteur à 10 cm du mur. Pour un match de football en 100’’ (254 cm) ? Placez-le à 44 cm. Vous n’avez plus besoin de pousser les murs et ça c’est très plaisant.

 

Philips-Screeneo-Distance-Recul   Philips-Screeneo-2-1  Philips-Screeneo4

 

Le second point fort de ce Philips Screeneo est certainement sa connectivité sans fil et ses fonctions multimédia. Avec le Wi-Fi intégré, connectez-vous le plus simplement du monde à votre réseau domestique via DLNA ou en ligne. Si cela ne suffit pas, vous profitez également de la technologie Bluetooth et de la possibilité de projeter musique et photo sur votre appareil. La technologie Miracast est également là pour projeter en mode miroir tout ce qui apparait à l’écran de votre appareil mobile comme votre smartphone ou votre tablette.  Quand je vous dis que ce vidéoprojecteur Philips a plus d’un tour dans son sac, il le prouve.

Philips-Screeneo-duo

 

 

 

 

Je pourrais en dire encore plus sur ce vidéoprojecteur Philips Screeneo HDP1590TV qui n’offre certes qu’une résolution HD720p mais fort bien exploitée avec sa technologie LED de haute qualité aux couleurs éclatantes et à la durée de vie de 30 000 heures. Que dire de sa technologie de distance de projection ultra-courte vraiment bluffante et de sa connectivité avec ou sans fil pléthorique ? Le Philips Screeneo me fait vraiment de l’œil et c’est sans parler de son système audio Dolby Digital 2.1 intégré ou de son décodeur TNT également intégré. Je n’ai qu’une dernière chose à vous dire, venez-vous faire votre propre idée en assistant à une démonstration dans nos magasins Cobra de Boulogne et de Paris-Parmentier.

 

 Ps : Découvrez notre sélection de vidéoprojecteurs Philips.

8 thoughts on “La vidéoprojection façon Philips Screeneo

    1. Bonjour Ré-Geek,

      C’est une remarque légitime et tout à fait pertinente que vous soumettez.au regard des résolutions qu’il est possible d’obtenir aujourd’hui.
      Mais, si l’on regarde ce qu’il manque à côté de cela, on remarque qu’il ne manque pas grand chose au contraire.
      il sera intéressant de voir l’évolution de ce produit et ce que la concurrence sera à même de proposer pour un budget équivalent.

      En tout cas cette première version me fait de l’oeil et avec une version Full HD ou 4k, il est fort à parier que je rentre à la maison avec sous le bras. 😉

      Passez une bonne journée.

  1. Une super avancée technologique (surtout pour le peu de recul nécessaire qui reste à mes yeux un des gros points noir de la plupart des rétroprojecteurs)… Si une version plus transportable se présente, ce serai encore mieux. Stephane

  2. J’ai hâte que les concurrents sortent le leur ou que Phillips le fasse évoluer.
    Personnellement j’ai 7 m de recul donc impossible de mettre un vidéoprojecteur (à prix abordable) dans mon salon ou alors il se retrouverait en plein milieu du salon.
    J’ai vu celui ci en fonctionnement et la taille de l’image est impressionnante par rapport au recul nécessaire…
    Les autres vidéoprojecteurs (viewsonic entre autres) ultra courte focale semblent pour l’éducation et n’ont pas toutes les fonctionnalités multimédia que propose celui ci.

  3. Je n’ai pas eu l’occasion de voir ce videoproj en demo.
    Pourriez vous svp me donner votre avis quant au contraste?
    Une utilisation quotidienne en tant que télé dans une pièce a la forte luminosité est elle envisageable?
    Merci!

    1. Bonjour Henri,

      Ce Philips Screeneo propose un taux de contraste de 100 000 : 1, donc pas si éloigné de la moyenne pour ce type de produit à cette gamme de prix.
      par contre avec un indice à 500 Lumens ANSI, il est préférable de l’utiliser dans un environnement à faible luminosité.
      Vous pouvez le voir tourner en magasin si vous n’êtes pas trop loin.
      j’espère avoir répondu à vos interrogations.
      Cordialement, bon week-end.

  4. bonjour ayant eu l’occasion de posséder un videoprojecteur 720p je peut affirmer que c’est largement top et je vais changer pour du 1080 plus par caprice car il faut vraiment être à 1m du mur pour distinguer les pixels ce qui dans la pratique ne se fait jamais, quand au 4K je ne voit pas actuellement ou je pourrai trouver les sources ? Mes images de mon blue ray me suffisent amplement et la tnt est en 1080 ! Pour tout mettre en 4K sa doit couter bonbon a mon avis et c’est pas demain que la télé et les films seront banalisé dans ce format car c’est lourd au niveau taille donc fini les clés usb et les DD devront avoir pars mal de capacité sans compter le prix de la réalisation de films et émissions télé ! qui va payer tout sa ? Nous bien sur hélé déjà les blue ray sont plus cher que les dvd ? pourquoi ? et surtout trop cher pour moi qui ne regarde un fil qu’une a 3 fois alors mettre 30/40 € autant se payer un vrai ciné avec la 3D le pop corn et une vrai image géante et un son sans déranger personne ni la famille ni les voisins 😉

Comments are closed.

Haut
Partagez !