Vous êtes ici
Accueil > Actuellement chez Cobra > Ultrasone Edition 5 : la perfection a désormais un nom… A découvrir chez Cobra dès le 23 Novembre !

Ultrasone Edition 5 : la perfection a désormais un nom… A découvrir chez Cobra dès le 23 Novembre !

C’est fait : nous venons de recevoir les caractéristiques techniques définitives du casque Ultrasone Edition 5, ainsi qu’un petit topo sur sa philosophie… Vous pensiez que la perfection n’était pas de ce monde ? Désormais, elle l’est, et elle a même un petit nom !

Ultrasone Edition 5

Inutile d’y aller par 4 chemins : le casque audiophile Ultrasone Edition 5 est un objet de luxe, dont le tirage est limité à seulement 555 exemplaires numérotés. Son prix est donc logiquement élevé, mais il est pour une fois légitime au regard des  matériaux utilisés, des processus de fabrication ou encore des technologies embarquées. Une pure merveille, qui vous sera présentée en avant-première dès le 23 Novembre dans nos magasins !

L’aboutissement d’une philosophie d’excellence

Ultrason Edition 5 vu de côtéLe casque Ultrasone Edition 5 est l’étendard du constructeur allemand. En effet, du haut de ses 3500€, il incarne le sommet de la gamme Edition. La firme a opté pour les meilleurs composants disponibles, des HP à la structure, sans aucune restriction de prix. Les coques sont donc réalisées dans une seule pièce de bois des marais, usinées à la main, et flanquées de 8 couches de vernis successives. En touchant le grain du bois, en admirant les détails de finition, on s’aperçoit rapidement que chaque casque est unique ! Pour l’arceau, Ultrasone utilise un métal robuste et léger, quand les oreillettes profitent d’un luxueux cuir de mouton noir éthiopien. Ok ?

Des HP de 40 mm plaqués titane et finement accordés

Coffre de stockage fourni avec le Ultrasone Edition 5 Avec cela, le casque Ultrasone Edition 5 ajoute de nouveaux haut-parleurs, spécialement fabriqués pour fonctionner avec la nouvelle technologie maison S-Logic EX (nous en reparlerons plus loin). D’un diamètre de 40 mm, ces transducteurs finement accordés bénéficient d’un plaquage titane et d’un aimant NdFeB. Avant d’être monté, chaque transducteur est sélectionné et contrôlé par un ingénieur qualifié qui procède à un accordage ultra perfectionné, dans le but d’obtenir un son identique sur les canaux de gauche et de droite. Scène sonore ultra large, profondeur, naturel, sens du détail… Tout est là, et rien ne vient nuancer ce tableau de maître.

Nouvelle technologie S-Logic en version EX

Une légende est née !Vous connaissiez certainement la technologie S-Logic de Ultrasone. Sur cet Edition 5, nous avons droit à la toute nouvelle version EX, qui améliore encore la spatialisation :  « S-LogicEX ajoute une troisième dimension avec l’orientation des transducteurs : le placement en entonnoir dont le devant est orienté vers le bas permet d’augmenter la distance avec l’oreille et d’intensifier les réflexions, ce qui donne à la musique une qualité spatiale unique » souligne Michael Zirkel. En fait, pour retrouver une qualité sonore équivalente avec un système Hi-Fi, il faudra non seulement investir plusieurs milliers d’euros dans du matériel haut de gamme, mais aussi procéder au traitement acoustique de votre lieu d’écoute, pour encore quelques milliers d’euros supplémentaires…

Le casque Ultrasone Edition 5 et sa pochette de transport

Il vous fait de l’oeil ? Nous aussi !!! Rendez-vous le 23 Novembre 2013 dans les magasins Cobra pour le découvrir en avant-première ! Et pour être certain d’avoir votre Ultrasone Edition 5 (seulement 555 exemplaires) vous pouvez d’ores et déjà le pré-commander sur votre site internet préféré 😉

Haut
Partagez !