Vous êtes ici
Accueil > Actuellement chez Cobra > A la demande générale, DALI est maintenant chez Cobra !

A la demande générale, DALI est maintenant chez Cobra !

Cela faisait un bout de temps que nos vendeurs et nos chers clients réclamaient la marque Dali… Pas étonnant lorsqu’on sait que le fabricant Danois est systématiquement sur le podium des plus prestigieuses récompenses internationales annuelles (What Hi-Fi, EISA…) ! Alors, c’est pour quand ?

DALI

Inutile d’y aller par 4 chemins : la marque danoise Dali, spécialisée dans la réalisation d’enceintes acoustiques depuis 1983, est maintenant en écoute dans les auditoriums de votre serpent préféré ! Une bonne occasion de vous proposer un petit rappel historique concernant cette prestigieuse firme.

« La Musique est notre objectif – La technologie n´est que le moyen »

enceintes DaliComme nous le disions plus haut, Dali est une société danoise fondée en 1983, dont les initiales signifient en fait « Danish Audiophile Loudspeaker Industries ». Leur usine de production est basée à Norager depuis 1986. Le but premier des fondateurs était de proposer des enceintes alliant des attributs de forme, de taille, de performances et de prix qu’on ne pouvait retrouver chez aucun autre fabricant de l’époque. Les ingénieurs ont d’emblée souhaiter imposer une signature musicale unique, centrée sur le réalisme et l’intégrité du son. Dali devient d’ailleurs très vite un acteur incontournable de la Hi-Fi à tendance audiophile. Constamment  à la recherche de nouvelles technologies, et à la pointe des sciences acoustiques, le firme s’appuie sur des haut-parleurs de très haute qualité. Conçus en interne par les ingénieurs DALI, ils profitent également d’une collaboration étroite avec les fabricants de haut-parleurs les plus respectés au monde. Un véritable « souffle de vie » pour vos musiques !

« En admiration devant la musique »

Enceintes DALI Nous aurions pu commencer en citant Beethoven qui disait que « la musique devrait faire jaillir le feu du coeur de l’homme, et tirer les larmes des yeux de la femme »…  Mais pour rester plus terre à terre, nous dirons simplement que les enceintes DALI sont étonnantes sous bien des aspects. Technologie Low-Loss, impédance linéaire, fabrication à la main, cohérence temporelle optimisée, dispersion sonore large, coffret à faible résonance… Pour cela, et pour tout le reste, Cobra propose désormais une sélection exclusive d’enceintes Hi-Fi DALI, emmenée par la majestueuse Ikon 6 (EISA 2011) et sa petite soeur Ikon 1, toutes deux en version Mk2. Cette gamme Ikon est complétée  par le caisson de grave Ikon Sub, toujours en révision Mk2 ! Avec cela, vous pourrez aussi trouver la belle bibliothèque Zensor 1, sa déclinaison colonne Zensor 5, et la centrale Zensor Vokal. Très, mais alors, TRES abordables au regard de leurs performances, ces enceintes n’attendent que vous pour prouver leur véritable valeur.

« Quelques photos des processus de fabrication »

Toutes les prises de vues ont été prises par le photographe Semko, pour la firme DALI.

« La timeline DALI depuis 1983 »

1983 – Fondation de la marque
1986 – déménagement à Hobro, Norager
1987 – lancement des DALI 40 et DALI 40 SE
1990 – premières enceintes exportées
1996 – l’enceinte MEGALINE voit le jour, et devient l’étendard de la marque
2001 – développement à l’international, ouverture d’une succursale en Allemagne
2002 – introduction de la série haut de gamme EUPHONIA
2004 – lancement des séries HELICON & CONCEPT
2005 – Ouverture d’une succursale au Royaume-Uni
2006 – lancement de la série MENTOR. DALI exporte dans 50 pays !
2007 – lancement de la série HELICON MK2
2008 – MOTIF LCR, HELICON 400 LE 25th, et LEKTOR sont mis sur le marché
2009 – introduction de l’enceinte encastrable KOMPAS 6M
2010 – la série IKON MK2 est lancée. La IKON 6 MK2 remporte un EISA Award
2011 – DALI s’exporte dans 65 pays

Haut
Partagez !