Vous êtes ici
Accueil > Casques Audio > Casque KEF M500 et intra M200 : 1 test, 2 nouvelles références !

Casque KEF M500 et intra M200 : 1 test, 2 nouvelles références !

Après plus 50 années passées à développer certaines des plus mythiques enceintes de la galaxie audio (LS3/5a, Blade…), le britannique KEF s’attaque pour la première fois au marché du casque audio… Le résultat ? Une paire d’intra et un casque audio qui vont par le nom de KEF M200 et KEF M500. Découvrez le test en avant première !

Casques KEF M500 et M200

Respectivement proposés à 199 et 299€, les casques KEF M200 et KEF M500 partagent une conception très raffinée, que ce soit sur le plan des matériaux utilisés, que des solutions techniques retenues. Avant de rentrer dans le vif du sujet, voici un rapide aperçu de leurs caractéristiques techniques.

kef_m200_a Le casque intra KEF M200 adopte un châssis en aluminium, et 2 transducteurs disposant chacun d’un aimant néodyme et d’une chambre dédiée. Confortable, il profite du système Secure Arm assurant un maintien parfait sur vos oreilles. Son micro et sa télécommande compatibles iDevices permettent quant à eux un contrôle de votre bibliothèque musicale, et la prise d’appels téléphoniques. Il est fourni avec une pochette de rangement, un adaptateur avion, et 3 paires d’embouts en silicone. Impédance de 12 Ohms et sensibilité de 95 dB.

kef_m500-floor De son côté, le casque fermé supra-auriculaire KEF M500 impressionne tout autant. Sa structure légère et robuste en alliage d’aluminium a été étudiée pour garantir un terrain acoustique optimal, afin que les transducteurs puissent pleinement révéler leur caractère. D’un diamètre de 40 mm, ces derniers exploitent un aimant néodyme et une bobine plaquée alu assurant respect des timbres et bonne tenue en puissance. Confortable à souhait, ce M500 est pourvu d’oreillettes traitées à mémoire de forme, et d’un câble détachable plat anti-noeud. Cordon avec micro et télécommande iDevices fourni.

kef_m500_pochetteVous avez l’eau à la bouche ? Nous aussi ! Alors quand KEF nous prête en exclusivité un M500, on vous en fait forcément profiter 😉 ! On ouvre fébrilement la belle boite noire, pour y découvrir une pochette contenant le casque et ses accessoires. Première prise en main, et premier sentiment positif : le casque est robuste, très robuste même, tout en demeurant particulièrement léger. Les oreillettes peuvent pivoter, mais aussi s’incliner légèrement pour épouser la forme de votre appareil auditif. D’ailleurs, une fois l’arceau réglé et le casque en position, on note un confort vraiment exceptionnel, qui n’exerce AUCUNE pression sur les oreilles (c’est d’ailleurs surprenant de prime abord).

kef_m500_lifestyle Côté confort, rien à redire, c’est quasiment parfait. Pour tester sa sonorité, nous lui avons associé un iPhone 4S contenant des fichiers WAV encodés par nos soins en 16 Bits/44,1 kHz. Tout d’abord quel que soit le style de musique, le KEF M500 délivre un message clair, maîtrisé et précis sur l’ensemble de la bande passante. Le grave est profond, ne bave pas, et ne vient jamais perturbé l’équilibre des autres registres. L’aigu est vif et détaillé, sans agressivité. On relève cependant une légère tendance à l’exagération lorsque le volume est au max, mais rares sont les casques à ne pas souffrir de ce défaut.  Notons aussi la belle restitution des voix, les choeurs très naturels, et le réalisme des instruments à cordes. Le tout est bien articulé, cohérent, et laisse une impression « live » assez jouissive, appuyée par une superbe spatialisation.

Subtil, vivant et charpenté, ce casque KEF M500 ne déçoit pas, surtout au prix auquel il est proposé. On aime sa robustesse, sa polyvalence, sa finition… Il est d’ailleurs bien difficile de lui trouver des défauts. On a beau chercher, à ce prix, on ne trouve pas ! Disponibilité d’ici 3 semaines.

 

Les morceaux choisis pour ce test sont :

VA – 4000 Volts of Stax & Satellite
Amy Winehouse – Back to Black
Iam – Arts Martiens
Cesaria Evora – Cesaria

One thought on “Casque KEF M500 et intra M200 : 1 test, 2 nouvelles références !

Comments are closed.

Haut
Partagez !