Vous êtes ici
Accueil > Casques Audio > Sennheiser HD 700 : vous connaissiez le Roi, voici le Prince !

Sennheiser HD 700 : vous connaissiez le Roi, voici le Prince !

Après le succès du HD 800, véritable petite merveille de l’univers casque, Sennheiser revient avec le brillantissime HD 700. Une seule question nous vient alors à l’esprit : comment tient-il la comparaison avec son grand-frère, et quelles sont leurs principales différences…

Sennheiser HD 700

Sennheiser HD 700

Premier constat : le Sennheiser HD 700  est plus léger que son grand-frère, dont il reprend les principales lignes et technologies. Ainsi, du haut de ses 270 grammes, il est environ 20% moins lourd, et embarque des HP de 40 mm en lieu et place des transducteurs de 56 mm si chers au HD800. Une fois connecté à une source, ce Sennheiser HD 700 s’avère plus facile à alimenter, grâce à une impédance de 150 Ohms (contre 300 Ohms pour son aîné) : il pourra donc aisément s’associer avec un smartphone (adaptateur nécessaire) ou un ordinateur, mais révélera quand même le meilleur de lui-même avec un bon ampli casque.

Pour ce qui est de la sonorité à proprement parler, on constate très vite que le Sennheiser HD 700 est légèrement plus charnel (on pourrait parler de chaleur) que le HD800. Cela, sans doute à cause d’une orientation différente dans la reproduction de l’aigu, qui s’avère un poil moins aéré, et un poil moins chirurgical. Le grave est quant à lui plus tendu que sur un HD800, mais avec un peu moins de profondeur. L’image stéréo demeure hyper profonde, avec un très léger avantage pour le HD800 (même si le HD 700 se différencie par une rapidité d’exécution plus prononcée). Moins indulgent que son petit frère, le HD 800 ne pardonnera pas les faiblesses de certains enregistrements, ou les partis pris par l’ingénieur studio lors du mixage. En effet, un déséquilibre des registres pourra facilement vous déconcerter, alors qu’il passera plus « inaperçu » sur le HD 700

Plus tolérant, le HD 700 est un excellent choix pour ceux qui souhaitent avoir tous les avantages d’un casque haut de gamme, sans les subtilités qui les réservent à une élite audiophile. Ainsi, une oreille fatiguée aura plus de difficultés à se faire plaisir avec un HD800, qu’avec un HD700. Certes, vous disposez d’une scène sonore moins large, mais qui paradoxalement,  sonne plus réaliste, ou un peu moins « surfaite »… Au choix ! Enfin, pour terminer ce comparatif, notez qu’une fois en main, le HD800 véhicule une impression de robustesse plus affirmée que le HD700, grâce à une structure exploitant des matériaux différents, et grâce à une taille moins imposante. Mais le poids est en conséquence.

Le Sennheiser HD 700 vient judicieusement combler un vide dans la gamme des casques Hi-Fi Sennheiser, en se positionnant entre le HD650, et le HD 800. Sans considérer les prix respectifs de ces casques, on peut clairement affirmer que le HD800 s’adresse plutôt à un public soucieux d’avoir le son le plus analytique possible, alors que le HD 700 est plus facile à appréhender (qu’il s’agisse d’alimentation, ou de restitution sonore).  Dans tous les cas, Sennheiser fu***ng rocks 😉

Retrouvez tous nos casques audio Sennheiser disponibles sur notre site.

Teaser vidéo du casque Sennheiser HD700 :

4 thoughts on “Sennheiser HD 700 : vous connaissiez le Roi, voici le Prince !

  1. Je suis venu l’essayer et j’aime beaucoup ce casque… Est ce que je peux revenir avec quelques CD pour voir si je craque ou pas ?

    En tout cas merci pour tout !

Comments are closed.

Haut
Partagez !