Vous êtes ici
Accueil > TV, Écrans Full HD / 4K / 8K > Toshiba CEVO 55ZL1, le téléviseur LED du moment

Toshiba CEVO 55ZL1, le téléviseur LED du moment

Avec le CEVO 55 ZL1, Toshiba frappe un grand coup sur le marché des écrans plats et revient au premier plan sur la technologie LED.

CEVO 55ZL1En effet, le 55 ZL1 utilise un rétro-éclairage Direct LED avec pas moins de 3072 LED réparties sur 512 zones contrôlables individuellement. Le résultat est un écran doté de noirs ultra profonds sans la moindre trace de « clouding », l’ennemi juré des amoureux des écrans ultra fins. De plus l’angle de vision et la luminosité (1000 candelas) sont, à ce jour, les meilleurs vus sur un écran plat.

Pour gérer l’électronique, Toshiba fait appel, pour la première fois, au processeur CEVO, le plus puissant du marché actuel. Celui-ci se charge également de la gestion de la 3D active (une paire de lunettes fournie) mais aussi de la conversion 2D > 3D qui s’avère être une des plus aboutie du moment. Bien entendu, on retrouve la compensation de mouvements Active Vison M800 HD qui allie fréquence 200 Hz à un balayage du rétroéclairage.

Autre grande première pour un TV Grand Public, la possibilité d’acquérir une sonde de calibration (249€ en option) pour des réglages parfaits. Placée sur la surface de la dalle et branchée sur un des ports USB du téléviseur, cette sonde va analyser automatiquement vos paramètres de visionnage pour délivrer une colorimétrie, une balance des blancs, et des dégradés de gris, tels que préconisent les studios Hollywoodiens. Cette fonctionnalité plaira tant aux « technophiles adeptes » du réglage ultime qu’aux « néophytes » désireux d’installer facilement leur écran sans être effrayés par la débauche technologique. Le son n’est pas en reste puisque le 55 ZL1 intègre une barre de son apte à rendre le son de vos programmes préférés plus ample et plus fidèle que ce que proposent la plupart des concurrents.

CEVO 55ZL1Totalement connecté, le 55ZL1 dispose du portail Toshiba Places, déjà découvert dans les tuners TNT HD STB1F et STB2F. Ce portail donne accès à de nombreux services en ligne (Pages Jaunes.fr, Equipe.fr,…), TV de rattrapage (M6, TF1,…), Vidéo à la Demande (INA,..) et services communautaires (Facebook, Flick’r,…). Il sert également de véritable passerelle multimédia puisqu’il reconnait, sur son port USB, de nombreux codecs audio, vidéo et photo. Plus fort encore, à l’arrière de l’écran se trouve un emplacement contenant un disque dur (format 2.5″) de 500 Go. Couplé à la fonction PVR, il vous permet donc d’enregistrer vos émissions préférées ou d’utiliser la fonction TimeShifting pour mettre en pause le programme en cours et le relancer après. Certes le positionnement externe de ce disque dur tempère un peu l’impression d’extrême finesse de l’écran, mais il offre l’énorme avantage de pouvoir utiliser d’autres disques de plus grande capacité tant que leur esthétique permet l’intégration dans l’emplacement prévu à cet effet.

Vous l’aurez compris, le Toshiba CEVO 55 ZL1 est le téléviseur du moment à découvrir en exclusivité chez Cobra dès aujourd’hui. D’autant plus que du 2 novembre au 17 décembre, Toshiba vous rembourse 100€ et vous offre 2 paires de lunettes 3D pour l’achat de cet écran.

Une offre à ne pas manquer !

23 thoughts on “Toshiba CEVO 55ZL1, le téléviseur LED du moment

  1. Bonjour,

    Superbe appareil, mais je me suis laissé dire que le prix serait proportionnel aux qualités vantées !

    Reste la série WL863, certes un cran en dessous (32 zones au lieu de 512) en espèrant que cette série sera également exempte de clouding …

    1. Bonjour Christophe,

      Oui, le prix sera à la hauteur de ses capacités : comptez 4999 euros pour ce 55″.

      Du clouding sur un WL863 ? Cela me semble peu probable. Mais nous attendons cependant de voir cet écran en fonctionnement avant de prononcer le moindre jugement !

      Cordialement,

  2. Peu probable pourquoi ? A cause, ou grâce au local dimming ? Quand la série WL863 arrivera-t’elle en stock (le 55″ est déjà sur votre catalogue mai-juin et comme on est, enfin, en juin…

    1. Bonjour Christophe !

      Oui, je table sur une absence de clouding en raison du Led Edge local dimming 32 zones. Mais le meilleur moyen pour savoir si il y aura du clouding, est d’attendre la sortie de cet écran…

      Pour la date d’appro exacte, je ne peux malheureusement pas vous donner de réponse précise. Misez néanmoins sur courant Juin…

      Cordialement,

  3. Miam ! J’ai hâte d’y être, le WL863 figure dans le haut de ma liste des prochaines sortie (en fait en première place pour être exact).

    Merci, et à bientôt !

    1. Christophe,

      Votre engouement fait plaisir à lire !

      Je viens d’avoir une info pour vous : la sortie officielle est prévue pour Août d’après la marque… Il vous faudra donc patienter encore un peu !

      Cordialement,

    1. Re,

      Comme vous avez l’oeil ! En effet, ce produit a été retardé, et Toshiba nous a annoncé une nouvelle date d’appro. Cela est certainement lié aux évènements du Japon.

      Cordialement,

    1. Bonjour,

      L’article que vous mentionnez est assez ancien (15/03/2011). La date d’appro que je vous donne est indicative mais récente, et provient de Mr Tosh himself… Après à dire précisément si il a été retardé à cause des évènements du Japon, ou d’autre chose, je ne peux pas. Vraiment désolé…

      Je vous souhaite une excellente continuation.

      Cordialement,

  4. Petite question, toujours dans l’attente de la sortie de cet appareil (le WL 863) mais elle vaut également pour le 55 ZL1: dalle traitée anti-reflets ou brillante ?

  5. Bonjour,

    Je suis aussi très interesser par le wl863 et j’ai vu dans le catalogue toshiba : http://fr.consumer.toshiba.eu/fr/download/2011-catalogue-printemps.pdf?file=L2NvbnRlbnQvRG9jdW1lbnRzL0NQLzIwMTEtY2F0YWxvZ3VlLXByaW50ZW1wcy5wZGY=

    qu’il est bien indiquer que le 55zl1 est bien noté CEVO mais sur le wl863 il n’y aucune indication…

    1 – Sera t il bien équiper du processeur CEVO?

    2 – Pensez vous que le CEVO peux réduire l’input lag? Car j’avais vu cela :

    « un mode Jeu allowing Toshiba to includes many different Video qui selon Toshiba, et grâce à l’ajout de la technologie FIFO (First In First Out) de supprimer les temps de latence du signal vidéo lors du branchement de votre PS3 ou de votre XBOX 360 à votre TV via le port HDMI, ce qui rend la gamme Z2 aussi rapide que n’importe lequel des moniteurs professionnels! »

    source : http://fr.akihabaranews.com/86700/home-entertainment/toshiba-presente-sa-nouvelle-gamme-de-led-regza-z2-dotee-du-nouveau-dual-core-cevo-engine

    3 – Le Toshiba Z2 est il l’équivalent japonnais du wl863 ou alors un modèle spécialement conçus pour le marché japonnais?

    4 – Pensez vous qu’il y aura du blooming sur ce modèle?

    5 – Quelle sera à votre avis le prix pour un 42wl863?

    Je suis impatient de voir ces nouvelles TV, qui sont pour moi les tv de l’année…

    Merci d’avance

    1. Bonjour,

      Merci de votre intérêt.
      1 – Le WL863 ne sera pas, à ce que je sais, équipé du processeur CEVO.
      2 – Je dois me renseigner sur ce point.
      3 – Non, ce sont deux modèles différents.
      4 – Il est difficile de se prononcer à ce sujet, étant donné que le WL863 exploitera un rétro-éclairage Edge LED, et non un Full LED… Le meilleur moyen reste d’attendre un test complet !
      5 – Vous pouvez tabler sur environ 900/1000 euros.

      Cordialement,

  6. Pourtant je viens de voir sur votre site qu’il y est : http://www.cobrason.com/toshiba-42-wl-864.html

    Serait il une erreur?

    3 – Le modèle Z2 est il prévu pour l’europe ou uniquement pour le japon?

    4 – Ah ok Edge LED, pensez vous que la technologie proled32 utilisé sur cette écran fera diminuer le risque de clouding?

    « La technologie de Toshiba, basée sur un rétro éclairage de type
    LED, permet en plus d’améliorer la performance de rétro-éclairage
    en proposant 32 zones pouvant être contrôlées indépendamment
    les unes des autres.
    Le taux de contraste (niveau de noir) est amélioré et la finesse de
    l’écran conservée. »

    Source : http://www.youtube.com/watch?v=sU7CjxJ-ZRw voir à 1minutes 34.

    5 – Avez vous une date de sortie du YL863 qui est identique mais qui est en gris et qui plaît plus à ma femme… lol

    Merci beaucoup pour vos réponses,

    Thierry

    1. Bonjour,
      1 Les info sont tombées il y a peu de temps, et d’après une fiche technique constructeur que nous avons pu consulter, le processeur CEVO sera bien présent sur les WL863.
      3 Le Z2 ne sortira normalement pas en France pour le moment.
      4 C’est probable, mais comme je disais à un autre internaute, rien n’est certain. Le meilleur moyen reste de le voir en test. Néanmoins, le LED Edge 32 zones semble prometteur, même si il ne pourra pas surpasser un Full LED.
      5 Tablez sur Juillet/Août
      A bientôt,

  7. Bonjour,
    Concernant le ZL1 ( il y a parfois un G parfois non sur le site…)
    dans la fiche technique vous indiquez WIFI intégré et dans le descriptif , c’est « clé en option » !!!

    alors qu’en est il exactement ????

    le site Toshiba est trop généraliste et trop peu fiable………….

    1. Bonjour,

      Oui oui, le Wi-Fi est bien intégré !! Je viens d’aller vérifier en magasin…

      Les mentions G et F à la fin de ZL1 sont des éléments de référence, et n’ont aucune incidence sur les performances du produit, qui restent identiques.

      N’hésitez pas à poser vos questions.

      PS : pour info, l’ODR est bientôt terminée 😉

      Cordialement,

  8. Bonjour,

    je pensais que le WL863 devait sortir ce mois ci et j’ai vu qu’il sera présenter et disponible au IFA 2011 en septembre…

    Le wl863 que vous avez en pré commande sera t il le même que celui présenter aux IFA2011? Car ce n’est pas le même tarifs Affiché et sur le fiche technique il est bien mentionner CEVO car sur la fiche technique francaise il est marquer nulle part CEVO :
    Avec CEVO
    http://de.press.toshiba.eu/de/download/16-CEVO_WL863G_YL875.pdf?file=L2NvbnRlbnQvUHJlc3NlL0Rva3VtZW50ZS9QcmVzc19SZWxlYXNlcy9UVi93bC8xNi1DRVZPX1dMODYzR19ZTDg3NS5wZGY=

    Sans CEVO

    J’ai essayer d’en savoir plus via lcd-compare et voici leurs réponses :

    « Bonjour,
    sachez que le 28/06/2011 nous avions contacté Toshiba afin de savoir si les modèles WL863 bénéficient du “CEVO Engine”, il nous a été répondu que pour le moment seul le 55ZL1 en bénéficie. »

    C’est à n’yrien comprendre… lol

    2 – Avez vous une date de sortie sur ce modèle YL875G (identique au wl863 mais en gris) : http://translate.google.com/translate?langpair=auto|fr&u=http%3A%2F%2Fwww.chip.de%2Fbildergalerie%2FFotostrecke-Die-IFA-Highlights-2011-in-der-Vorschau-Galerie_50135790.html%3Fshow%3D1

    3 – D’après les test suivants sur le 55ZL1 la 3d n’est pas au point et il y a beaucoup de crosstalk pensez vous que ca sera le même problème pour le wl863?

    « Qualité d’image 3D
    Comme nous avons pu le voir au début de ce test, Toshiba a retenu la technologie 3D active pour le Cevo. Pour commencer, nous avons testé la conversion de la 2D vers la 3D, censée être bien plus performante que sur les téléviseurs concurrents. Effectivement, elle l’est, mais ce n’est toujours pas renversant. Cela ne remplace toujours pas un vrai contenu 3D.

    Une fois le Blu-ray 3D lancé, la qualité est décevante. L’image souffre de dédoublement malgré la bonne réactivité de la dalle Samsung. Dans ce domaine, les téléviseurs LCD Samsung gardent une bonne avance. Et si vous cherchez la perfection, le Plasma est incontournable pour la 3D !

    Source : http://www.lesnumeriques.com/toshiba-55zl1-cevo-p303_11322_64.html

    J’hésite fortement entre le wl863 et le sony hx820 : http://www.erenumerique.fr/sony_kdl46hx820_miroir_mon_beau_miroir-art-2924-1.html

    Avez vous vu le wl863 et l’avez vous deja en présentation dans votre store?

    Merci d’avance pour vos réponses

    Cordialement Thierry

    1. Bonjour,

      Il y a une réelle effervescence concernant l’intégration du CEVO au sein de la gamme WL863. D’après plusieurs sources fiables, dont une fiche technique officielle émanant de Toshiba Hollande, la série WL863 disposera bien du CEVO. De mon point de vue, Toshiba ne souhaite pas faire de concurrence à son étendard, le 55ZL1.

      YL875 ? Cette gamme est-elle distribuée en France ?

      Pour le ZL1 : oui, beaucoup parlent de Crosstalk, mais cet effet reste léger. La 3D est quand même convaincante, mais en effet, rien ne remplace un bon plasma 3D en terme de rendu.

      Aie aie aie : élire un vainqueur entre le WL863 et HX820 me semble impossible. En effet, le WL863 n’st pas encore dispo, et nous n’avons pas vu tourner cet écran. Par contre, je peux vous dire que le HX820 est vraiment excellent.

      N’hésitez pas si vous avez d’autres questions.

      Cordialement,

  9. Savez vous quelle type de dalles équipe le wl863, car d’après les présomptions du site : les numériques le wl863 serait équiper d’une dalle MVA…
    « Les WL863, rétroéclairés par des LED latérales (rétro-éclairage dynamique sur 32 zones), semblent être équipés de dalles MVA. Présomption de notre part, car seuls l’IPS et le MVA proposent des dalles en 42 pouces. Or l’IPS ne dispose pas de dalles 46 pouces. Il faut donc s’attendre à avoir un taux de contraste aux alentours de 2000:1 et des angles de vision inférieurs à la moyenne.  »

    source: http://www.lesnumeriques.com/tv-3d-toshiba-wl863-magasins-edge-led-200-hz-dlna-news-20297.html

    J’étais prêt à le commander mais cette article m’a un peut refroidis…

    1 – Qu’en pensez vous?

    Cordialement Thierry

    1. Bonjour,

      Difficile de vérifier les informations des Numériques car la série WL863 n’est toujours pas disponible, et ne le sera pas, à priori, avant septembre.

      Toutefois, il est intéressant de noter que Toshiba France ne communique pas (ou plus) sur la présence du processeur CEVO.

      Plus d’informations quand nous auront reçu le produit…

Comments are closed.

Haut
Partagez !