Vous êtes ici
Accueil > Sans-Fil, Nomade et Multiroom > Des radios du monde entier accessibles partout !

Des radios du monde entier accessibles partout !

Radios Web… Webradios… Radios Internet… Netradios… Tous ces termes désignent en fait les mêmes appareils: les radios connectées à Internet.

A l’heure où tout le monde se connecte à tout va, depuis son ordinateur, depuis son téléphone mobile et même depuis sa TV, pour accéder, principalement, à des vidéos ou de la musique compressée, peu de gens savent que l’antique radio à modulation de fréquences a, elle aussi, évolué.

Oubliez tout ce que vous avez toujours connu sur la radio hertzienne et découvrez tous les intérêts de cette nouvelle génération.

La qualité

Les radios Web n’ont plus d’antenne téléscopique pour améliorer la réception, puisqu’elles se branchent au réseau via un simple port Ethernet, ou en Wi-Fi.
Ainsi la qualité de réception est toujours optimale puisqu’elle s’adapte souvent en fonction de votre débit.
Fini les grésillements en fonction de l’heure, du temps, du placement…
De plus certaines stations ont fait le choix d’utiliser des codecs de compression sans perte comme le FLAC afin de vous proposer une qualité de son égale au CD.

Le choix

Vous pestez actuellement contre le peu de choix de stations (de 50 à 70 selon les villes), et bien vous serez surpris d’apprendre que ce n’est pas moins de 10 000 à 15 000 radios que vous pourrez désormais écouter.

 

La diversité

En plus des radios généralistes, quelques radios françaises ont fait le choix d’une thématique précise (info, classique, sport, etc…).

Grâce à votre Radio Web, vous pourrez sélectionner plusieurs dizaines de stations par thématiques.

L’international

Peut-être avez vous connu les radios à ondes courtes ou mutigammes qui vous permettent de capter des radios de pays ou de continents différents…parfois au prix de rudes efforts.

Les Radios Web n’ont pas de limitation puisqu’elles s’appuient sur le réseau mondial Internet. Et de nombreux appareils vous permettent de choisir les stations en fonction de leur pays d’origine.

Les nouvelles fonctionnalités

Votre radio actuelle fait également office de réveil? C’est bien.

Mais ne seriez vous pas plus intéressé par une radio qui vous donne accès à des services musicaux en ligne comme Deezer, Lastfm ou Napster, ou aux fichiers audio stockés sur votre PC?

Avoir l’affichage sur écran du titre, des visuels et parfois d’informations sur le morceau en cours; comme le permet la Logitech Squeezebox Radio

Disposer d’un port USB pour lire d’autres fichiers audio ou même transformer votre radio en cadre photo comme sur la Logitech Squeezebox Touch

Piloter votre Philips NP 3500 par iDevice (Iphone, iPod, iPad) ou depuis un smartphone Android.

Ou encore mieux, enregistrer en qualité numérique vos émissions sur un périphérique USB ou une carte SD grâce au modèle Scott DXi 50 WL

La connexion filaire n’est pas la plus pratique chez vous, passez en Wi-fi avec la Logitech Squeezebox Boom

Et enfin, pour les plus nostalgiques, sachez que ces Radios Web intègrent encore parfois la réception FM comme le prouve les Scansonic R4, par ailleurs disponibles dans plusieurs coloris du plus bel effet.

Haut
Partagez !