Vous êtes ici
Accueil > Derniers articles > Olympus revient en force chez Cobra!

Olympus revient en force chez Cobra!

TG-610 et TG-810, compacts baroudeurs.

Vous partez en vacances au bord de la mer? A la montagne? Vous souhaitez immortaliser tous les meilleurs moments de ces vacances? Mais vous craignez pour la santé physique de votre appareil photo? Olympus vous apporte la solution…

Les compacts Olympus TG-610 et TG-810 sont en effet, des appareils  »tout-terrain » dont le boîtier ultra compact montre une résistance exceptionnelle aux divers outrages de la vie quotidienne et aux dommages exceptionnels de l’utilisation en extérieur.

A la fois élégants et modernes, ces boîtiers sont dotés d’un capteur CCD 14 Mégapixels, d’une optique grand angle offrant une focale de 28 à 140 mm, d’un système de double stabilisation mécanique et numérique, et d’un magnifique écran 3 » (7.62 cm) affichant 920 000 pixels. En plus de magnifiques photos, ces 2 petits prodiges vous permettront de réaliser des vidéos en HD (1280 x 720 pixels) au format QuickTime Motion JPEG avec prise de son AAC. Vous pourrez ensuite visualiser toutes vos prises de vues sur votre écran plat grâce à la sortie mini-HDMI.

Le TG-810 est le fer de lance de la gamme Tough d’Olympus, il est donc celui offrent le plus de résistance.

Ainsi, son système révolutionnaire avec joints d’étanchéité lui permet de descendre jusqu’à 10 mètres de profondeur. Son système d’absorption des chocs le protège de chutes jusqu’à 2 mètres de haut ou des charges jusqu’à 100 kg. En été, il est le compagnon idéal sur la plage puisqu’il résiste à l’eau et au sable tandis qu’en hiver il supportera neige et froid jusqu’à -10°C.

De plus, il pourra faire office de véritable compagnon de route puisqu’il intègre un GPS pour la géolocalisation de vos photos, une boussole électronique et même un manomètre indiquent la pression atmosphérique.

Comme leurs références peuvent le laisser penser, le TG-610 est le  »petit frère » du TG-810, et s’il en reprend l’esthétique, il s’avère légèrement moins baroudeur que son aîné.

Il résiste tout de même à des températures de -10°C, ou a une chute de 150 cm, et il est étanche à 5 mètres pour vous suivre dans la plupart de vos sorties en mer. Il se passe de l’assistance électronique des GPS, boussole et manomètre.

Olympus XZ-1, la nouvelle référence des compacts?

Moins baroudeur que charmeur, le nouveau XZ-1 est un compact expert qui pourrait bien révolutionner le monde des compacts. Il s’appuie sur un capteur CCD grand format (1/1.63 ») de 10 Mégapixels effectifs dont la qualité est mise en valeur par une optique iZUIKO grand-angle avec zoom optique 4x (28-112 mm en équivalent 24×36).

 

Cette optique couplée à un mode haute sensibilité LOW LIGHT et à un stabilisateur, lui permet de délivrer des images d’une qualité incomparable en JPEG et RAW (!), avec notamment une gestion des basses luminosités de tout premier ordre.

Doté du même port externe que les Olympus PEN E-PL1 et E-P2, le nouvel XZ-1 permet d’utiliser les nombreux accessoires compatibles de la gamme Olympus PEN, tel le viseur électronique VF-2, le flash électronique FL-14, ou encore l’adaptateur pour micro stéréo SEMA-1.
Son utilisation est simplifié par la présence d’une bague de réglages manuels directement sur l’objectif, telle la sensibilité ISO, l’ouverture ou la vitesse d’obturation.
Olympus utilise un écran de très haute qualité en dalle OLED de 3 pouces (7.62 cm) avec une résolution de 610 000 pixels au format 3:2.
L’ensemble de l’électronique est gérée par le processeur TruePic V.
Et l’esthétique n’a pas été sacrifiée sur l’autel de la technologie puisque le XZ-1 est compact et présente une finition métal du plus bel effet.

L’ensemble de ses qualités ont valu à l’Olympus XZ-1 le TIPA (Technical Image Press Association) du meilleur compact numérique: « L’Olympus XZ-1 possède l’un des zooms les plus rapides de sa catégorie, le iZuiko f/1,8-2,5 6-24 mm (28-112 mm en équivalent 24×36). Plutôt que de participer à la course aux pixels, Olympus a choisi de doubler la surface de collecte de la lumière de chaque pixel du capteur CCD 10 millions de pixels 1/1,63 pouce. L’illuminateur AF du XZ-1, son double stabilisateur d’image, son mode faible éclairage qui ajuste automatiquement la sensibilité ISO jusqu’à 3200 ISO et le format compact de cet appareil en font un outil idéal pour des prises de vues spontanées et un contrôle manuel perfectionné. »

Haut
Partagez !