Vous êtes ici
Accueil > TV, Écrans Full HD / 4K / 8K > TV : tous au numérique avec COBRA

TV : tous au numérique avec COBRA

Votre région passe à la télé Tout Numérique prochainement. Vous vous posez des questions, Cobra vous répond…

De quoi s’agit-il ?

Le passage à la télé tout numérique est l’arrêt de la diffusion analogique des chaînes reçues par l’antenne râteau (TF1, France 2, France 3, Canal Plus en clair, France5/ Arte et M6) et le remplacement de cette diffusion hertzienne analogique par la Télévision Numérique Terrestre (TNT ou tout autre mode de réception numérique : satellite, ADSL, câble ou fibre optique).
En France, ce passage se fait progressivement, région par région. Il a démarré en 2009 et se terminera le 30 novembre 2011.

Pourquoi passer à la TV numérique ?

Le passage au tout numérique est la plus grande évolution de la télévision depuis la couleur !
Le numérique offre de multiples avantages :
Un plus grand nombre de chaines : jusqu’à 18 chaînes gratuites au lieu de 6 et des chaînes locales.
Un guide des programmes intégré pour connaître le programme en cours et le suivant.
Une meilleure qualité de réception, d’image et de son.

Retrouvez ici toute notre offre TV !

Que devez-vous faire ?

Avant la date d’arrêt de la diffusion analogique dans votre région et son remplacement par la diffusion numérique, vérifiez que votre installation est compatible avec une réception numérique. Sinon, il vous faudra l’adapter. Si, après cette date, TOUS vos postes recevant aujourd’hui la télé hertzienne avec une antenne râteau ou une antenne intérieure ne sont pas adaptés, ils ne recevront plus la télévision ! Le jour du passage de votre région à la télé tout numérique, certaines chaînes de la TNT, pour améliorer leur couverture, changeront de canal. Si vous ne recherchez pas leurs nouveaux canaux, votre téléviseur affichera un écran noir en lieu et place de votre chaîne habituelle. Pensez donc à lancer une nouvelle recherche et mémorisation des chaînes même si vous êtes équipé d’un écran compatible avec une réception numérique.

Comment Cobra va répondre à vos besoins ?

Depuis plus de 32 ans, Cobra met son expertise au service de ses clients. Face à une telle évolution dans le monde de la télévision, Cobra s’engage à répondre à vos besoins et à vos attentes en vous apportant conseils et services. Afin de vous accompagner avant, pendant et après le passage au tout numérique :
Nous répondons à toutes vos questions concernant l’arrêt de l’analogique. Nous vous proposons une large sélection de produits (téléviseurs, adaptateurs TNT, enregistreurs numériques…) pour vous équiper selon vos besoins et votre budget.

Vous désirez profiter du passage au tout numérique pour changer votre téléviseur ?

Sachez que depuis mars 2008, tous nos téléviseurs sont équipés d’un tuner TNT intégré qui permet de recevoir toutes les chaînes gratuites de la TNT. Et depuis le 1er décembre 2009, tous nos téléviseurs de plus de 66 cm sont équipés d’un tuner TNT Haute Définition intégré. Vous pouvez désormais avoir accès aux chaînes de la TNT en Haute Définition !

Vous désirez profiter du passage au tout numérique pour changer votre manière d’enregistrer la télévision ?

Votre ancien magnétoscope n’est pas capable recevoir toutes les chaînes gratuites de la TNT et bien-sûr de les enregistrer. C’est pour cela que Cobra a sélectionné une large gamme d’enregistreurs numériques avec ou sans Disque Dur, avec ou sans graveur de Blu-ray ou DVD.

Si vous avez d’autres questions à nous poser, nos experts vous répondent au

(0,125€TTC/mn. depuis un poste fixe)

Les bonnes questions à se poser

Êtes-vous concerné ?

Les personnes principalement concernées sont celles qui ne reçoivent que les 6 chaînes gratuites via leur antenne râteau ou une antenne intérieure. Ces personnes doivent s’équiper avant l’arrêt de l’analogique. Les personnes qui reçoivent d’ores et déjà la TNT via un adaptateur TNT, le câble, l’ADSL, le satellite ou la fibre optique n’ont pas besoin de s’équiper. En revanche, après le passage vous devrez lancer une nouvelle recherche et mémorisation des chaînes.

Comment passer à la télé numérique ?

3 solutions s’offrent à vous :

  • Acheter un nouveau téléviseur. Aujourd’hui tous nos téléviseurs vendus sont munis d’un adaptateur TNT intégré ou d’un adaptateur TNT Haute Définition.
  • Recevoir la télé numérique via la TNT gratuite. Pour cela il vous suffit de vous équiper d’un adaptateur TNT que vous brancherez à votre téléviseur. Attention : si vous avez acheté votre téléviseur après mars 2008 celui-ci est déjà muni d’un adaptateur TNT.
  • Recevoir la télé numérique via les offres de télévision payante par satellite, câble, ADSL ou fibre optique.

Comment faire pour recevoir la télé numérique en Haute Définition ?

Plusieurs chaînes diffusent aujourd’hui leurs programmes en Haute Définition. À terme, l’ensemble des chaînes utiliseront la HD pour diffuser leurs programmes. Profitez du passage au numérique pour faire un investissement à long terme en achetant un téléviseur labellisé HD ou HDTV 1080p, muni d’un décodeur pour recevoir les chaînes en HD sans équipement supplémentaire.

Quand ma région passe-t-elle au tout numérique ?

> Consulter le calendrier général

Passage au numérique au 15 octobre

Que faire si vous êtes situé hors zone de couverture TNT ?

Certaines zones de France (villes proches des frontières, régions montagneuses) ne pourront être couvertes par la TNT. Si vous habitez dans ces zones, vous devrez vous équiper d’une parabole et d’un récepteur labellisé TNTSAT ou FRANSAT.
Bon à savoir : pour les personnes situées hors zone de couverture de la TNT, l’Etat accorde sous certaines conditions une aide financière.
Pour cela, appelez le 0 970 818 818.

Que faire si vous habitez un logement collectif ?

Certains immeubles sont raccordés à un réseau suite à un accord collectif avec un opérateur. Renseignez-vous auprès du gestionnaire de votre immeuble afin de connaître votre situation.

http://www.tousaunumerique.fr/

Haut
Partagez !