Blog Cobra.fr

Qobuz propose désormais des albums aux formats DSD et DXD !

C’est fait ! Qobuz propose désormais les formats audio haute-résolution Direct Stream Digital (DSD) et Digital eXtreme Definition (DXD) dans sa boutique de téléchargement. Depuis son lancement en France en 2007, Qobuz s’est imposé comme leader sur le marché des fichiers musicaux de haute qualité. L’arrivée de ces nouveaux formats renforce encore son engagement : offrir une expérience d’écoute d’une pureté incomparable…

22 500 titres en DSD et DXD disponibles dès aujourd’hui sur Qobuz

Les mélomanes peuvent désormais explorer la richesse et la douceur tonale des formats DSD et DXD directement depuis la boutique de téléchargement Qobuz. Plus de 22 500 titres, principalement en DSD, viennent étoffer un catalogue déjà impressionnant de plus de 100 millions de morceaux couvrant tous les styles musicaux, de la soul au jazz, en passant par le classique, le rock et la pop.

Parmi ces œuvres, on retrouve des albums iconiques tels que Thriller de Michael Jackson, Mahler: Symphony No.5, Kindertotenlieder interprété par Christa Ludwig et le Berliner Philharmoniker, Blue Train de John Coltrane, The Köln Concert de Keith Jarrett, Let It Bleed des Rolling Stones ou encore Surfin’ USA des Beach Boys. Ce catalogue, amené à s’enrichir, repose sur une collaboration avec des labels prestigieux comme Sony Music, Universal Music, Columbia, RCA, Epic, ECM, Deutsche Grammophon et Harmonia Mundi.

Qobuz propose désormais des albums aux formats DSD et DXD !

A propos des formats audio haute-résolution DSD et DXD

Les formats audio haute-résolution DSD et DXD se démarquent par leur approche unique de la reproduction sonore, offrant une alternative qualitative au système PCM utilisé dans des formats plus traditionnels (WAV, FLAC, ALAC…). Alors que les formats PCM haute-résolution atteignent un échantillonnage maximal de 192 000 fois par seconde (192 kHz), le DXD va encore plus loin avec 352 800 échantillons par seconde, offrant un niveau de détail exceptionnel.

Le DSD, quant à lui, repousse encore ces limites avec un échantillonnage impressionnant de 2,8 millions d’échantillons par seconde. Il garantit ainsi une restitution sonore d’une finesse et d’une pureté inégalées. De nos jours, la plupart des lecteurs réseau, baladeurs et DAC sont en mesure de décoder les DSD jusqu’en 256, voire jusqu’en 512 pour les références les plus performantes. N’hésitez à contacter nos experts par téléphone ou à nous rendre visite en magasin si vous avez la moindre question sur le sujet !

A consulter également :
Benji revient chez Cobra pour écouter les Dynaudio Contour Legacy !
Samsung x Youssoupha : la technologie rencontre l’art et la musique.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Haut
Quitter la version mobile