TG-610 et TG-810, compacts baroudeurs.
Vous partez en vacances au bord de la mer? A la montagne? Vous souhaitez immortaliser tous les meilleurs moments de ces vacances? Mais vous craignez pour la santé physique de votre appareil photo? Olympus vous apporte la solution…
Les compacts Olympus TG-610 et TG-810 sont en effet, des appareils »tout-terrain » dont le boîtier ultra compact montre une résistance exceptionnelle aux divers outrages de la vie quotidienne et aux dommages exceptionnels de l’utilisation en extérieur.
Le TG-810 est le fer de lance de la gamme Tough d’Olympus, il est donc celui offrent le plus de résistance.
Ainsi, son système révolutionnaire avec joints d’étanchéité lui permet de descendre jusqu’à 10 mètres de profondeur. Son système d’absorption des chocs le protège de chutes jusqu’à 2 mètres de haut ou des charges jusqu’à 100 kg. En été, il est le compagnon idéal sur la plage puisqu’il résiste à l’eau et au sable tandis qu’en hiver il supportera neige et froid jusqu’à -10°C.
De plus, il pourra faire office de véritable compagnon de route puisqu’il intègre un GPS pour la géolocalisation de vos photos, une boussole électronique et même un manomètre indiquent la pression atmosphérique.
Il résiste tout de même à des températures de -10°C, ou a une chute de 150 cm, et il est étanche à 5 mètres pour vous suivre dans la plupart de vos sorties en mer. Il se passe de l’assistance électronique des GPS, boussole et manomètre.
Olympus XZ-1, la nouvelle référence des compacts?
Cette optique couplée à un mode haute sensibilité LOW LIGHT et à un stabilisateur, lui permet de délivrer des images d’une qualité incomparable en JPEG et RAW (!), avec notamment une gestion des basses luminosités de tout premier ordre.
Doté du même port externe que les Olympus PEN E-PL1 et E-P2, le nouvel XZ-1 permet d’utiliser les nombreux accessoires compatibles de la gamme Olympus PEN, tel le viseur électronique VF-2, le flash électronique FL-14, ou encore l’adaptateur pour micro stéréo SEMA-1.
Son utilisation est simplifié par la présence d’une bague de réglages manuels directement sur l’objectif, telle la sensibilité ISO, l’ouverture ou la vitesse d’obturation.
Olympus utilise un écran de très haute qualité en dalle OLED de 3 pouces (7.62 cm) avec une résolution de 610 000 pixels au format 3:2.
L’ensemble de l’électronique est gérée par le processeur TruePic V.
Et l’esthétique n’a pas été sacrifiée sur l’autel de la technologie puisque le XZ-1 est compact et présente une finition métal du plus bel effet.