Pour cette rentrée 2023, le constructeur américain n’a pas perdu de temps en annonçant sa nouvelle enceinte portable Sonos Move 2. Comme l’on pouvait s’y attendre, une amélioration significative de la stéréo, une autonomie étendue et une interface tactile revisitée sont au programme !
En 2019, la première Sonos Move marquait une étape clé pour la marque
Cela faisait quelques mois que l’on attendait de connaître les spécifications de la nouvelle Sonos Move 2. On sait désormais qu’elle surpasse largement la Sonos Move première du nom grâce à plusieurs nouveautés surprenantes.
Pour rappel, la première version de la Sonos Move commercialisée en 2019 marquait une étape clé dans l’évolution de la gamme d’enceintes connectées de la marque. En effet, les produits Sonos étaient jusqu’alors réservés à un usage domestique en Wi-Fi et optimisés pour le multiroom. La Sonos Move démarquait toutefois par une conception nomade particulièrement réclamée. En plus d’offrir un son plus ample que les enceintes One et Five afin de sonoriser un jardin sans sourciller, elle intégrait un récepteur Bluetooth et une batterie rechargeable.
Grâce à une telle conception, les propriétaires de systèmes multiroom Sonos pouvaient donc passer du Wi-Fi au Bluetooth en un clin d’œil pour écouter de la musique en extérieur. Si Sonos a depuis commercialisé la petite enceinte sans fil Roam, la Sonos Move reste à ce jour l’unique enceinte nomade de la marque capable de délivrer un son d’envergure.
La Sonos Move 2 améliore les performances sonores de son ainée
Reprenant l’ensemble des fonctions ayant fait le succès de son aînée, la Sonos Move 2 a pour ambition de pousser l’expérience utilisateur encore plus loin avec des performances sonores améliorées. Comme nouveauté principale, on note l’intégration d’un second tweeter lui permettant de délivrer un véritable son stéréo. Vous n’aurez plus besoin de la jumeler avec une autre Sonos Move 2 pour percevoir les détails subtiles de votre musique ! Le grave est également renforcé par l’intégration d’un woofer de plus grand diamètre. Placé dans un boitier hermétique et bénéficiant d’un traitement numérique du signal avancé, ce dernier promet une écoute plus immersive.
Les améliorations sonores ne s’arrêtent pas là. La nouvelle Sonos Move 2 bénéficie également du calibrage TruePlay automatique. Un réglage manuel via l’application Sonos n’est donc plus nécessaire ! Les microphones intégrés de l’enceinte analysent l’acoustique de la pièce en permanence afin d’obtenir un son équilibré en toutes circonstances. L’autonomie a également été étendue à 24 heures, soit deux fois plus que la version précédente (11 heures). L’on notera par ailleurs que l’économie d’énergie en mode veille a été réduite d’environ 40% !
Afin de se rapprocher des Era 100 et Era 300, la Sonos Move 2 se pare d’une nouvelle interface tactile. Au lieu de tapoter sur des boutons pour régler le volume, vous n’aurez plus qu’à faire glisser votre doigt. Il sera également possible de connecter une source mini-jack à l’aide d’un adaptateur en option !
Conception nomade et connectivité avancée sont toujours de la fête
Le contrôle s’effectue toujours par l’intermédiaire de l’application Sonos. Vous pourrez donc intégrer votre Sonos Move 2 au sein d’un réseau multiroom et diffuser de la musique sans perte via Wi-Fi. La qualité de la connexion Bluetooth est cependant améliorée grâce à l’utilisation d’un récepteur 5.2 ! Evidemment, une certification IP56 lui permettant de résister à la poussière, au soleil et aux éclaboussures est toujours de mise.
Côté design et dimensions, la Sonos Move 2 est strictement identique à la première version. Elle sera disponible est dores et déjà disponible dans des finitions Noir et Blanc sur Cobra.fr, ainsi que dans nos magasins de Paris 11e et Boulogne-Billancourt. La Sonos Move 2 sera vendue au même prix au même prix que la version précédente, soit 499€ ! Un véritable cadeau lorsque l’on s’attarde sur les améliorations apportées.
Découvrez l’enceinte sans fil Sonos Move 2 en images
Il est quand même regrettable de ne pas pouvoir associer 2 sonos move en Bluetooth pour creer une paire stéréo