Même si cela fait quelques temps que le constructeur américain n’a pas renouvelé sa gamme d’enceintes hi-fi actives, il ne faut pas oublier qu’il fut l’un des pionniers sur ce segment. En effet, les enceintes The One, The Three, The Fives et The Sixes sont reconnues depuis des années pour leur capacité à offrir une restitution fidèle pour un prix abordable. Pour faire face à la concurrence et à l’évolution du marché, Klipsch dévoile cette fois deux modèles haut de gamme. Découvrons ensemble les excellentes The Sevens et le nouveau fleuron The Nines !
« The Sevens et The Nines reprennent le fidèle design néo-rétro »
Les paires d’enceintes hi-fi actives The Sevens & The Nines se démarquent avant tout de leurs grandes sœurs par des performances largement supérieures. Toutefois, elles conservent leur design néo-vintage pour le plus grand plaisir des afficionados de la marque. Ainsi, elles bénéficient d’une finition MDF premium et d’un plaquage en bois véritable d’une belle élégance. Leur aspect général reste moderne, avec des lignes très travaillées et des molettes en métal bien finies dédiées à la sélection de la source et au contrôle du volume.
En termes de design, The Sevens et The Nines se différencient uniquement par leurs dimensions. Plus puissantes et dotées de haut-parleurs plus imposants, les The Nines mesurent 33 cm de haut, contre 27 cm pour les The Sevens.
« Davantage de puissance et une meilleur descente dans le grave »
Dotées de caractéristiques sonores exceptionnelles, ces nouvelles enceintes se distinguent des modèles précédents par une puissance d’amplification améliorée, des haut-parleurs plus imposants et une bande passante élargie (45 Hz – 25 kHz). De quoi descendre plus bas de grave et sonoriser de plus grands espaces ! En effet, les The Sevens développent une puissance totale de 220 Watts. Les The Nines bénéficient quant à elles d’une amplification numérique qui ne délivre pas moins de 260 Watts de puissance totale. Des rendements parfaits pour sublimer les performances de leurs haut-parleurs grave/médium de 165 mm (The Sevens) et 203 mm (The Nines).
A l’instar des autres enceintes du constructeur américain, les deux références adoptent un tweeter à dôme en titane de 25 mm logé au sein d’un pavillon Tractrix. Emblématique des enceintes Klipsch, ce pavillon a pour fonction d’optimiser la diffusion des hautes fréquences tout en limitant la distorsion. L’aigu est donc fidèle à la sonorité Klipsch, cristallin sans être agressif.
Tout comme les The Fives, ces modèles premium ont pour point commun d’exploiter une conception asymétrique. L’enceinte de droite concentre ainsi l’électronique et l’ensemble de la connectique. De conception passive, l’enceinte de gauche se connecte à l’enceinte maîtresse au moyen d’un câble de 4 mètres de longueur (extension de 2 mètres fournie).
« Récepteur Bluetooth et connectique ultra complète »
Equipées d’une connectique très complète, ces enceintes sont spécialement conçues pour écouter de la musique en toute simplicité à partir d’une multitude de sources. On retrouve tout d’abord les classiques entrées mini-jack 3,5 mm, RCA et optique. Tout est là pour accueillir vos sources numériques et analogiques dans de bonnes conditions (lecteur CD, lecteur réseau, baladeur audiophile, etc). Afin d’y associer la platine vinyle de votre choix, elles ont également pour atout d’intégrer leur propre préampli phono commutable. De plus, une prise HDMI ARC est disponible pour sonoriser efficacement votre téléviseur 4K UHD. Une fonction rare pour ce type d’enceintes ! A l’instar des meilleures enceintes hi-fi sans fil, ces modèles intègrent un excellent DAC compatible avec les flux PCM jusqu’à 24 bits / 192 kHz. Pour en profiter, il suffit de connecter votre ordinateur sur l’entrée USB Type-B des enceintes.
Les The Sevens et The Nines assurent également une diffusion sans fil aisée depuis un smartphone, un baladeur audiophile ou un ordinateur grâce à un récepteur Bluetooth. Fichiers audio, radios web, services de streaming Spotify, Deezer, Apple Music, Qobuz, etc, vous profiterez de l’ensemble de vos contenus favoris en un clin d’œil.
Les enceintes hi-fi actives The Sevens (Noir Mat et Noyer) et The Nines (Noir Mat et Noyer) sont déjà disponibles au sein des magasins Cobra de Paris 11e et Boulogne-Billancourt, ainsi que sur Cobra.fr aux prix de 1599 € et 1859 €. Pour une durée limitée, elles sont livrées avec lecteur réseau WiiM Mini gratuit offrant une compatibilité Wi-Fi, Airplay 2 et Multiroom.
Découvrez les enceintes Klipsch The Sevens et The Nines en images