Blog Cobra.fr

Mise à jour JVC D-ILA : firmware 2.0 pour les vidéoprojecteurs de la gamme actuelle

Les heureux possesseurs d’un vidéoprojecteur JVC D-ILA issu de la gamme actuelle peuvent se réjouir : le fabricant japonais a en effet déployé une mise à jour gratuite de leur firmware, qui passe en version 2.0. On profite non seulement de nouvelles fonctionnalités, mais aussi de performances améliorées et de nouveaux écrans supportés.

Quels sont les vidéoprojecteurs JVC D-ILA concernés par cette mise à jour ?

La mise à jour s’applique à tous les vidéoprojecteurs JVC D-ILA de la génération actuelle. Il s’agit des DLA-NZ9, DLA-NZ8, DLA-NZ7, DLA-NP5 que vous pour retrouver chez Cobra. Pour être précis, d’autres références sont concernées mais ce sont des produits commercialisés dans d’autres régions du globe. Au cas où : DLA-RS4100, DLA-RS3100, DLA-RS2100, DLA-RS1100, DLA-N118, DLA-N98, DLA-N88, DLA-N80.

Les vidéoprojecteurs JVC D-ILA actuels bénéficient d'une mise à jour gratuite.

Ajout du mode FilmMaker

Le très prisé mode FilmMaker fait sont apparition ! Pour rappel, ce réglage d’image a été développé par l’influente UHD Alliance. Il a pour but de reproduire le plus fidèlement possible les intentions du réalisateur. Par exemple, l’activation du mode FilmMaker désactive certains traitement vidéo comme la réduction de bruit et fixe la température des couleurs à 6500K.

Nouveau contrôle dynamique du laser

Cette amélioration du contrôle dynamique du laser BLU-Escent concerne uniquement les vidéoprojecteurs NZ9, NZ8 et NZ7. Il est question d’un nouveau mode exploitant un algorithme dernier cri basé sur le pic de luminance plutôt que sur la luminance globale. Les détails lumineux sur les zones sombres de l’image sont reproduits plus efficacement, et on gagne en contraste sur les scènes obscures.

Améliorations du traitement Frame Adapt HDR

Deux nouveaux modes d’image Frame Adapt HDR apparaissent pour les contenus HDR10. Les valeurs d’ajustement peuvent être enregistrées pour passer immédiatement d’un réglage à l’autre. En parallèle, JVC a entendu les utilisateurs souhaitant une image plus lumineuse et des effets HDR plus dynamiques en ajoutant un mode Auto (Wide).

Comment effectuer la mise à jour d’un vidéoprojecteur JVC D-ILA ?

La mise à jour de votre vidéoprojecteur JVC D-ILA peut s’effectuer via USB. Téléchargez le nouveau firmware 2.0 sur le site officiel du constructeur, dézippé le fichier et copiez-le sur une clé USB (FAT32, mini 1GB). Il ne reste plus qu’à connecter la clé sur le port dédié du projecteur et à vous rendre dans le menu pour sélectionner la fonction Software Update.

A consulter également :
Toutes les enceintes sans fil avec une prise HDMI ARC (+ TOP 5).
Les 5 meilleurs TV grandes tailles 2022 (plus de 82 pouces).
Les 3 meilleurs convertisseurs DAC portables pour iPhone (<250€).
Quel est le meilleur TV haut de gamme de 2022 ?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Haut
Quitter la version mobile