Blog Cobra.fr

Précommande : le vidéoprojecteur portable Samsung The Freestyle arrive en avril !

Face à Samsung, les constructeurs spécialisés dans les vidéoprojecteurs miniatures n’ont qu’à bien se tenir. Un modèle particulièrement innovant baptisé Samsung The Freestyle débarque début avril chez Cobra au prix de 999 euros ! Et on profite de la présentation de ce petit bijou pour ouvrir les précommandes sur notre site Cobra.fr.

Dévoilé lors du CES 2022, le vidéoprojecteur Samsung The Freestyle est un modèle transportable. Il assure également un visionnage d’excellente qualité dans tous les contextes grâce à diverses fonctions intelligentes. Malgré une taille ultra compacte et un design cylindrique rappelant celui du Bat-Signal, il n’est pas considéré comme un picoprojecteur. A défaut de batterie rechargeable intégrée, vous pouvez toujours improviser une séance de cinéma en extérieur en branchant une batterie externe à son port USB-C.

Découvrez le vidéoprojecteur Samsung The Freestyle

« Un placement intuitif grâce à des fonctions intelligentes »

Comme son nom l’indique, le Samsung The Freestyle garantit une prise en main des plus intuitives. Une fois que vous l’aurez installé sur la surface de votre choix, vous trouverez immédiatement l’angle de vision parfait grâce à la possibilité de l’incliner et de l’orienter sur 180°. Cette modularité est complétée par un système de réglage automatique de l’image. Ainsi, vous obtenez une image toujours parfaitement rectangulaire si le vidéoprojecteur n’est pas tout à fait placé en face du mur ou de l’écran de projection ! Le Samsung The Freestyle peut également être posé sur une surface irrégulière grâce à une fonction de nivellement automatique innovante. Une mise au point automatique et une correction du trapèze sont évidemment disponibles pour obtenir une image parfaitement nette en quelques secondes.

« Samsung The Freestyle affiche une pouvant aller jusqu’à 100 pouces »

En matière d’image, ce vidéoprojecteur miniature n’a rien à envier à des modèles haut de gamme beaucoup plus imposants. Il est en effet capable d’afficher une image particulièrement réaliste dans une résolution Full HD 1080p. Sa lampe LED de 550 lumens contribue pour sa part à offrir d’une belle luminosité. Peu importe le contexte, vous êtes en mesure d’afficher une image pouvant atteindre 100 pouces en plaçant le vidéoprojecteur à une distance du mur comprise entre 0,8 et 2,7 m. Les normes HDR10 et HLG sont évidemment supportées pour visionner des contenus vidéo de dernière génération dans des conditions optimales. Si vous pouvez projeter l’image sur un écran dédié, le vidéoprojecteur s’adapte également aux murs colorés grâce à une calibration intelligente des couleurs !

« Plateformes de streaming vidéo et diffusion sans fil via votre smartphone »

Comme d’autres vidéoprojecteurs modernes dignes de ce nom, le Samsung The Freestyle possède une connectivité étendue. Grâce à un module Wi-Fi, il vous permet en effet d’accéder à l’ensemble des services de streaming vidéo (Netflix, Prime Vidéo, Disney+, YouTube, etc.) via la plateforme Tizen. Vous pouvez également streamer les contenus de votre choix grâce au protocole de diffusion AirPlay 2. Afficher l’écran de votre smartphone iOS ou Android est également possible via l’application gratuite SmartThings ! Vous pourrez également appairer votre smartphone par simple contact grâce à la fonction Tap View. Idéal pour diffuser de la musique ou une vidéo en un clin d’œil.

« Ecoutez de la musique et dupliquez l’écran de votre TV Samsung »

Le strict nécessaire est présent pour y connecter la source de votre choix : une prise HDMI eARC ! Comme autre fonction innovante, on soulignera la possibilité de dupliquer l’écran d’un Smart TV Samsung pour regarder des émissions de télévisions dans n’importe quelle pièce. Que votre téléviseur Samsung soit éteint ou allumé, il est possible de le contrôler à tout moment depuis votre vidéoprojecteur miniature. Côté son, vous n’aurez pas besoin d’associer le vidéoprojecteur à un système audio externe pour bénéficier d’une sonorité immersive. Il est en effet équipé d’un haut-parleur de 5 Watts capable de délivrer un son puissant sur 360°. Enfin, sachez que le Samsung The Freestyle peut être transformé en enceinte sans fil à tout moment grâce à un récepteur Bluetooth intégré.

Avec ce vidéoprojecteur qui allie transportabilité, qualité d’image et facilité d’utilisation, Samsung compte démocratiser la vidéoprojection auprès du grand public. Sachez toutefois que des constructeurs tels que XGIMI, BenQ ou encore ViewSonic le font déjà tout aussi bien !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Haut
Quitter la version mobile