Blog Cobra.fr

A quoi ressemblait une revue Hi-Fi en 1979 ? Et une pub Cobra ?


Le Haut-Parleur, n°1643, Avril 2019


En 1979, Cobra n’est encore qu’une jeune société, fondée il y a quelques mois de cela par Serge et Alex. L’un des magazines Hi-Fi les plus influents de l’époque s’appelait « Le Haut-Parleur ». Nous vous proposons ici de découvrir le n°1643 de cette revue Hi-Fi, sorti au mois d’avril 1979 : pour 8 francs, vous aviez 396 pages à lire ! Avec beaucoup de publicités certes, dont l’une des premières de toute l’histoire de Cobra (p.78-81)… Téléchargez gratuitement le numéro complet.


Le Haut-Parleur, journal de vulgarisation...

En 1979, date à laquelle est sortie cette revue Hi-Fi, le magasin n’était pas encore situé au 66 avenue Parmentier. En effet, le quartier général du serpent était situé au 4 de la rue Rochechouart dans le 9ème arrondissement de Paris ! A cette époque, tout le monde rêvait d’avoir une belle chaîne Hi-Fi à la maison… C’était il y a 40 ans, et les choses ont bien changé.






Aujourd’hui, Cobra dispose de 3 magasins, considérés par tous les passionnés de haute-fidélité et de home-cinéma comme les plus beaux espaces du genre en France. Cobra, c’est aussi un call center, et un site internet accueillant des milliers de visiteurs par semaine. Vous remarquerez également que toutes les autres enseignes présentes dans cette revue ont fermé leurs portes depuis bien longtemps…



A consulter aussi sur ce sujet :
A Quoi Ressemblait Un Magasin Image & Son Il Y A 15 Ans ?
Appareils Insolites Disparus #6 : Le CD-4 (Quadriphonie)
Les Appareils Insolites Disparus #5 : Le Kinétoscope (Naissance De La Vidéoprojection)
Appareils Insolites Disparus #4 : Le Betamax
Les Appareils Insolites Disparus #3 : Le Laserdisc (LD)
Appareils Insolites Disparus #2 : Lecteur Vinyle Pour Voiture
Les Appareils Insolites Disparus #1 : Lecteur Cassette Pour Vélo

3 thoughts on “A quoi ressemblait une revue Hi-Fi en 1979 ? Et une pub Cobra ?

  1. Bonsoir, ça fait longtemps que je lisais votre nom dans les magasines… Toute une époque de passion. Vous l’avez toujours, bravo !

Comments are closed.

Haut
Quitter la version mobile