Blog Cobra.fr

AudioQuest DragonFly Cobalt : un bijou dans la poche…


Les nouveaux DAC portables AudioQuest DragonFly Cobalt sont arrivés aujourd’hui ! A 299€, il vient se placer juste au-dessus du DragonFly Red, auquel il apporte plusieurs améliorations décisives. Dont un nouveau DAC et un nouveau micro-contrôleur permettant de faire grimper les performances sonores…


Des améliorations décisives ?


Cet AudioQuest DragonFly Cobalt utilise ainsi un convertisseur ESS Sabre ES9038Q2M de dernière génération avec technologie HyperStream II. Il prend la place de l’ES9016 présent sur le DragonFly Red. La plage dynamique est désormais de 129 dB, et la distorsion harmonique totale (+ bruit) de -120 dB ! Ce DAC profite toujours du mode de transfert USB asynchrone codé par Gordon Ranking. Cette version Cobalt bénéficie aussi d’un nouveau micro-contrôleur PIC32MX274. Celui-ci assure un traitement plus rapide des données, tout en étant moins énergivore.


Le DAC Audioquest DragonFly Cobalt avec un iPhone

Une meilleure sonorité ?


Par rapport au DragonFly Red, le nouveau DAC portable AudioQuest DragonFly Cobalt délivre un son plus spacieux et plus naturel. Les pics dynamiques sont aussi mieux gérés. La review de Darko Audio affirme d’ailleurs qu’aucun DAC USB à ce prix ne sonne aussi bien… Portable ou non ! Et le plus intéressant c’est qu’on peut l’utiliser aussi bien sur un ordinateur Mac/PC (Linux possible mais pas de support par la marque), que sur un smartphone iOS/Android. Passez l’essayer au magasin de Paris 11, en association avec près de 100 casques audio 😉



Pour le reste, pas de grande nouveauté : on est sur un DAC USB portable auto-alimenté, capable de traiter les flux numériques jusqu’en 24 Bits / 96 kHz (avec compatibilité MQA). La sortie mini-jack délivre 2.1V. Enfin, il est fourni avec un adaptateur AudioQuest DragonTail USB vers USB-C.



DragonFly : Mise À Jour Pour Compatibilité MQA Et Correction Des Problèmes De Volume Sous Android.

2 thoughts on “AudioQuest DragonFly Cobalt : un bijou dans la poche…

  1. Complètement d’accord avec cette vidéo. J’utilise le Dragonfly Red partout avec tous les appareils. Couplé à un casque Grado GR8 c’est un record de qualité pour l’encombrement. Deux questions : la différence avec le Red est elle énorme ? Quel casque avec le Cobalt ?

    1. Bonjour,

      C’est une sonorité assez différente. La différence est clairement audible. Je vous invite à les comparer si vous en avez la possibilité 😉

      Pour le Cobalt, j’ai pu l’essayer avec un Grado SR300, de petits IEM Pioneer à 39€ ainsi qu’un Focal Elegia, avec tout le temps de bons résultats.

      N’hésitez pas si vous avez d’autres questions.

      PS : au passage, jolie combo DragonFly Red + GR8 😉

Comments are closed.

Haut
Quitter la version mobile