Blog Cobra.fr

Yamaha YSP-5600 : la première barre sonore compatible Dolby Atmos !

La barre sonore 7.1.2 Yamaha YSP-5600 est la première au monde à proposer une compatibilité Dolby Atmos et DTS:X ! Cela, sans oublier les technologies qui ont fait le succès des projecteurs de son YSP…

header-yamaha-ysp-5600

La barre sonore Yamaha YSP-5600 est donc capable de décoder les bandes-son Dolby Atmos et DTS:X en 7.1.2 ! Elle s’appuie pour cela sur une disposition intelligente de ses 46 haut-parleurs, et sur des DSP hyper efficaces.

Le système de haut-parleur se compose d’abord de 12 beamers de 28 mm (6 de chaque côté), chargés de reproduire les effets sonores en hauteur. Ils sont complétés par 32 autres beamers de 40 mm, et par 2 woofers de 110 mm, le tout alimenté par une amplification totalisant 128 Watts.

La barre de son Yamaha YPS-5600 pourra également prendre en charge les signaux UHD grâce à ses prises HDMI 4K Pass-through, et son jeu d’entrée/sortie certifié HDCP 2.2 (protection anticopie obligatoire pour les contenus Ultra HD 4K).

Ajoutons à cela une calibration automatique par micro Intellibeam, qui permet d’ajuster minutieusement le son des faisceaux sonores pour qu’ils soient parfaitement adaptés à votre environnement. Bien entendu, les incontournables DSP Yamaha sont aussi de la partie !

Connectée au réseau via Wi-Fi ou Ethernet, la Yamaha YSP-5600 est compatible avec les protocoles Airplay / DLNA, les Radios Web, et certains services de streaming comme Spotify. On note aussi la présence du Bluetooth, pour diffuser vos musiques sans fil ou connecter un casque.

Pour finir, notez que la barre de son YSP-5600 est certifiée MusicCast, ce qui vous permettra de l’intégrer dans votre écosystème d’appareils multiroom signés Yamaha. Vous pourrez donc la piloter via l’application iOS/Android MusicCast !

Ultra complète, la Yamaha YSP-5600 regorge de fonctionnalités intéressantes, et de technologies dernier cri. Si bien, qu’on ne lui trouve aucun concurrent sérieux à ce prix… A tester dans les showrooms Cobra !

Haut
Quitter la version mobile