On aurait pur croire que l’été serait calme… Mais chez Cobra, on ne s’arête JAMAIS ! Pour votre plus grand plaisir, vous pourrez désormais retrouver la marque japonaise Ami Musik, qui malgré une presse internationale élogieuse, restait très difficile à trouver en France.
Il était bien difficile jusqu’ici de se procurer, dans notre bel hexagone, les électroniques du constructeur nippon Ami. Ce préjudice est aujourd’hui réparé !
Composée d’ingénieurs talentueux, la jeune firme Ami acquiert très vite une solide réputation en matière de Haute-Fidélité, et notamment dans le traitement des sources numériques avec des convertisseurs DACs d’exception. Deux modèles sont pour le moment proposés : un Ami DDH-1 à 539€, et un Ami DS5 à 639€.
Le DAC Ami DDH-1 est une savante association de composants réputés : condensateurs Nichicon et Pana, convertisseurs TI, processeur XMOS, potard ALP-S… Doté d’un circuit de conversion en 24/192, il exploite un port USB asynchrone avec horloge haute précision TCXO permettant une restitution très fine et un jitter réduit au maximum. Le DDH-1 intègre aussi un excellent ampli casque (16 – 600 Ohms), et est compatible WDM, Asio ou Wasapi.
Légèrement plus raffiné, le convertisseur Ami DS5 opte aussi pour un port USB asynchrone, mais dont le contrôle est assuré par une brillante puce Amanero Cortex M3. Les OP Amps montent également d’un cran, avec des modèles 8920 d’origine Muse (New Japan Radio). Mais le plus intéressant dans ce DAC reste la prise en charge des flux audio DSD 64/128 via USB ! « Il a une plage dynamique énorme, proche des meilleurs» (Hi-Fi World).