Qui n’a jamais rêvé de vivre sa passion du Home Cinéma sans aucune contrainte ? Aucune contrainte de place… Aucune contrainte esthétique… Aucune contrainte acoustique… Cobra vous fait découvrir celui qui pourrait bien répondre à toutes ces attentes : le casque Sony MDR-HW700DS.
Pour beaucoup, « Son Home Cinéma » rime avec « Installation Home Cinéma« . Et qui dit « Installation », dit équipement encombrant, câbles en pagaille, branchements compliqués, réglages complexes… Une galère que vous êtes nombreux à vouloir éviter. D’autant que s’y ajouteront sans doute d’interminables discussions avec vos proches quant au design à adopter ou au budget à y consacrer. Au fil des années, les systèmes « complets » Source/Amplification/Pack d’enceintes ont connu la concurrence des Packs tout-en-un, puis des barres de son, et dernièrement des supports/socles de TV sonores. Pourtant, la miniaturisation et la simplification peut encore aller plus loin en se tournant vers… un casque.
Pour certains, un simple casque stéréo (de qualité Hi-Fi tout de même) ferait l’affaire, grâce aux films dotés du format sonore Audio-3D. D’autres se tourneraient plutôt vers les casques « gamers » conçus pour rendre les effets sonores de leurs jeux préférés… et accessoirement d’un bon blockbuster. Enfin, les plus fortunés, profiteraient de systèmes de spatialisation/virtualisation sonore comme les Beyerdynamic HZ Home ou Smyth Realiser A8, recréant un environnement Surround et le transmettant à des casques filaires classiques.
Mais quitte à rechercher la liberté d’écoute, pourquoi ne pas rechercher la vraie liberté… La liberté de déplacement… La liberté de placement… avec un casque sans-fil ?
Une solution qui a déjà existé, il y a quelques années, et qui a rencontré un beau succès avec des modèles tels le Philips SBC-HD1500 (et son descendant SBC-HD1500U) ou Pioneer SE-DIR800C. Des produits efficaces et abordables, mais dont la fin de carrière a correspondu à l’arrivée des formats audio Haute Définition.
Le Sony MDR-HW700DS reprend le meilleur de ses prédécesseurs et l’améliore pour fournir un rendu Home Cinéma jamais entendu sur un casque.
Il gagne d’abord en confort avec un poids sur les oreilles réduit à 320 grammes, bien loin des plus de 500 et 600 grammes respectifs des SBC-HD1500U et SE-DIR800C. Ce poids s’accompagne d’un arceau bien équilibré et d’oreillettes suffisamment douces et enveloppantes pour convenir au plus grand nombre.
Il gagne enfin en connectique, avec 3 entrées et 1 sortie HDMI (comme le DS7500), cette fois en version 1.4a, totalement transparentes aux signaux Full HD, 3D, et même Ultra HD 4K ! Sans mettre de côté une entrée et une sortie au format Optique et la classique entrée RCA Stéréo.
Alors n’attendez plus pour passer au Son Cinéma et venez découvrir le Sony MDR-HW700DS dans nos magasins ou sur notre site.