Blog Cobra

Toute l'actu Image & Son !

  • Derniers articles
  • Casques Audio
  • Haute-Fidélité
  • Nomade et Sans-Fil
  • TV, Écrans Full HD / 4K / 8K
Blog Cobra.fr
Accueil > Haute-Fidélité >

Le Festival Son & Image vous salue bien

  • Haute-Fidélité
by Mickael - 12 mars 201428 avril 20140

Le « Salon de la Hi-Fi, Home-cinéma & Technologie d’intérieur » est la référence des manifestations High-Tech pour le grand public français. Réunissant les principaux et les plus grands acteurs de la scène Image & Son « grand standing », le salon de la Hi-Fi se réinvente cette année pour devenir le Festival Son & Image !

Festival-Son-Image-491

 

 

Vous connaissez très bien le salon de la Hi-Fi auquel nous vous convions chaque année afin de découvrir en exclusivité les nouveautés de la rentrée d’automne ainsi que les marques et les innovations sur lesquelles il faut avoir l’œil. L’édition 2014 vient de dévoiler son nouveau visage ainsi que les dates à retenir pour ce grand rendez-vous. Crée en 1978, ce salon  évolue pour élargir ces centres d’intérêts autrefois cantonnés qu’à la haute-fidélité. Aujourd’hui, il s’adapte aux nouvelles habitudes d’usages et de consommations inspirées par les développements technologiques, par l’explosion de l’univers Home-cinéma ou encore l’expansion des technologies d’intérieurs. Ainsi cette année, le salon évolue encore pour devenir LE FESTIVAL SON & IMAGE.

 

Le festival en quelques chiffres

 

Tout comme ses précédentes éditions, ce festival prendra ses quartiers d’automne au Novotel Paris Tour Eiffel et cela le 18 et 19 octobre 2014. Il est fort à parier que fidèle à nos habitudes, nous vous offrirons en partenariat avec le festival des places pour assister à cet évènement exceptionnel en France. Il faut rappeler que cette manifestation réunit plus de 300 marques parmi les plus pertinentes des univers Hi-Fi, Image & Son, Home-cinéma et de l’intégration.  Elle ne compte pas moins de 1200 acteurs professionnels en passant par les revendeurs, les acheteurs ou encore les intégrateurs… La scène médiatique est toujours au rendez-vous avec plus de 150 journalistes. Il ne faut bien sûr pas oublier ceux qui font vivre ce festival  et qui n’hésitent pas à faire le déplacement depuis de lointaines contrées pour y assister, à savoir le public. Ainsi, près de 9000 visiteurs envahissent les allées du Novotel Paris pour toucher, voir écouter.

Rétrospective de l’édition 2013 :

 

Quelques choses en plus !

 

Le Festival Son & Image conserve son ADN et tout ce qui fait de lui une référence française et européenne ; il n’est pas le 2ème salon Européen derrière le salon High End de Munich pour rien. A ce titre, vous y retrouverez ce qui a fait le succès du traditionnel salon Hi-Fi, Home-Cinéma & Technologie d’intérieur » pendant près de 37 ans. La domotique audiovisuelle, le multiroom et l’intégration seront bien représentés, autant que si vous assistiez au salon « Home & Technologies ».

 

La grande nouveauté de cette année, c’est « Connect & Play » qui verra les nouvelles technologies nomades et résidentielles prendre la place qui leur revient dorénavant de droit. Du casque au dock en passant par le streaming, la technologie sans fil et autres solutions mobiles ; le Festival Son & Image a décidé de faire la part belle aux objets connectés dédiés à une utilisation nomade ou à domicile. Ces objets et ces différentes applications ne cessent de se développer pour le plaisir du grand public et du professionnel.

 

 

 

 

Comme vous le voyez, le Festival Son & Image, n’a pas fini de nous surprendre et de nous en mettre plein la vue et les oreilles années après années. Un nouveau nom, un nouveau visage, plus jeune plus humain, libre de se connecter le plus facilement du monde à son environnement pour profiter de la haute définition tant visuelle qu’audiophile. La promesse du nouveau « Festival Son & Image » est belle et l’on a hâte de participer à cet évènement et de vous le faire vivre de l’intérieur. Alors n’oublier pas, le 18 et 19 octobre prochain, la Hi-Fi, le Home-cinéma et la connectivité vous attendent au Novotel Paris Tour Eiffel.

PS : Retrouvez des électroniques performantes à prix imbattables dans nos rubriques dédiées à la Haute-Fidélité et au Home-Cinéma  !

Tags Festival Son & Image Home Cinéma Salon Hi-Fi salon hi-fi home-cinema

Post navigation

Article précédent
Offre Sonos Playbar : 1 bridge et 6 mois d’abonnement à Spotify offerts !
Article suivant
Jusqu’au Lundi 17 Mars 2014 : pour 1 article acheté, le 2ème à -20% !!!
  • YouTube
  • X
  • Facebook
  • Instagram
  • LinkedIn

Catégories

  • Actualités
  • Actuellement chez Cobra
  • Casques Audio
  • Célébrités & Hi-Fi (#HifiStars)
  • Gaming
  • Haute-Fidélité
  • Home Cinéma
  • Objets Connectés et Domotique
  • ODR, Bons Plans et Promo…
  • Sans Fil, Nomade et Multiroom
  • Tests et Vidéos
  • TV, Écrans Full HD / 4K / 8K
  • Ultra HD / 4K / 8K
  • Vidéoprojection
  • Vintage Audio & Video
  • Vinyle, Vinyle, Vinyle !

Derniers articles

Fyne Audio : séries F500E & F500S en écoute chez Cobra

Posted on 8 octobre 20258 octobre 20250

Dirac Live ART arrive sur les amplis AV Denon et Marantz

Posted on 1 octobre 20251 octobre 20250

Devialet Phantom Ultimate : l’évolution de la révolution

Posted on 17 septembre 202517 septembre 20250

Articles récents

  • Fyne Audio : séries F500E & F500S en écoute chez Cobra
  • Dirac Live ART arrive sur les amplis AV Denon et Marantz
  • Devialet Phantom Ultimate : l’évolution de la révolution
  • EISA Awards 2025–2026 : les meilleurs produits Hi-Fi & Home Cinéma de l’année
  • Audio-Technica VMx : une nouvelle génération de cellules MM

Étiquettes

3D 4k ampli audio Audiophile bluetooth bon plan Casque Casque audio cobra cobrason DAC Enceinte enceintes enceinte sans fil Focal Haute fidélité Hi-Fi HiFi Home Cinéma LG mise à jour multiroom oled Panasonic Philips Platine Vinyle promo promotion remise Samsung Sans-fil Smart TV son Sonos Sony TV Téléviseur télévision uhd ultra hd video videoprojection Vidéoprojecteur vinyle

Archives

  • YouTube
  • X
  • Facebook
  • Instagram
  • LinkedIn
  • Pinterest
Copyright © 2025 Blog Cobra.fr
Haut
Quitter la version mobile