Oppo BDP-103D Darbee Edition : il est là !

Après un BDP-103EU élu meilleur Lecteur Blu-ray EISA 2013, Oppo revient avec une version Darbee aux traitements vidéo survitaminés, dotée par ailleurs du dernier processeur Mediatek ! A découvrir de toute urgence…

Lecteur Blu-ray Oppo BDP-103D

Ça chauffe dans les bureaux californiens de la firme Oppo ! Avec ce BDP-103D, le constructeur garde toutes les caractéristiques qui ont fait le succès du  BDP-103EU, en y ajoutant ce qui se fait de mieux en matière de traitements vidéo ! C’est à dire ?

Le lecteur Blu-ray Oppo BDP-103D Darbee Edition perd ainsi son processeur Kyoto-G2H, au profit du processeur Cyclone 4 intégrant le traitement Darbee Visual Presence, et de la puce Sillicon Image assurant non seulement l’upsacling 4K, mais aussi le traitement VRS ClearView. Pour finir, on trouve un nouveau processeur double-coeur Mediatek MT8580

Concrètement, les bénéfices pour l’utilisateur touche d’une part l’affichage, mais aussi la praticité puisque les temps de chargement des disques sont réduits, et la navigation dans les menus s’avère plus fluide. Mais c’est sans aucun doute les traitements Darbee Visual Presence et VRS ClearView qui marquent ici une différence notable avec son petit frère EU.

Avec le Darbee Visual Presence, on obtient des images plus profondes, dotées de nuances plus marquées, et de couleurs plus lumineuses voire plus naturelles. Intelligemment, Oppo vous laisse la possibilité de régler manuellement la puissance du procédé Darbee. A vous de gérer, selon le contenu utilisé, l’intensité du traitement à appliquer !

De son côté, le processeur Sillicon Image assure une double fonction : upscaler les flux vidéo entrant pour les restituer en 4K, et appliquer le traitement VRS ClearView. Ce dernier applique ainsi un réducteur de bruit, améliore les détails et renforce les contours des sources fortement compressées, ou des contenus en basse définition.

Bien sûr, il garde tous les attributs qui ont fait le succès du BDP-103EU…  Il est même disponible en version Multizones/Multirégions (DVD + Blu-ray). Alors, heureux ? !

P.S : la section audio semble avoir été revue, et dispose de performances supérieures à la version EU.

Haut
Quitter la version mobile