Les premiers casques audio du constructeur Harman Kardon viennent tout juste de voir le jour ! Alors on souhaite bonne chance à Harman pour cette nouvelle série de casques… Beautiful sound ou pas beautiful sound ?
Vous aviez été séduit par Madame J LO arpentant pieds nus son salon dévasté par un son surpuissant ? Vous allez aimer la vidéo de la violoniste Miri Ben-Ari, qui vient appuyer la sortie très attendue de la première gamme de casques audio signée Harman Kardon !
Blague à part, il nous tardait vraiment de voir (et d’entendre !) ce que Harman était capable de faire dans le domaine du casque audio… A défaut de les avoir vraiment entendus, on a pu les tenir dans les mains et les retourner sous toutes les coutures : la première impression est donc vraiment positive ! Les matériaux choisis sont d’une excellente qualité (structure en métal), et le look néo-rétro parfaitement accordé aux réalisations les plus classieuses de notre époque. Cette gamme de casques Harman est pour le moment composée de 5 références, toutes compatibles avec les iDevices de la pomme, qui voguent entre 99 et 299€. Le plus abordable de la série est un casque intra-auriculaire baptisé Harman NI. Il adopte des coques en alliage d’aluminium, une impédance de 28 Ohms, et belle sensibilité de 118 dB ! Reprenant les grandes lignes de son petit frère, la paire d’intraHarman AE ajoute une bonne dose de grave supplémentaire (il descend à 16Hz contre 20Hz pour le NI), grâce à des transducteurs optimisés pour l’occasion (la sensibilité grimpe à 120 dB). Mais les modèles qui suscitent le plus d’attention restent les casques arceau ! Avec leur « gueule à tomber », et surtout, leurs HP de 40 mm avec système d’écoulement d’air, ces casques fermés présagent d’une très belle sonorité.
Le casque Harman CL est un modèle supra-auriculaire, doté d’un câble détachable, et d’oreillettes pivotantes. Là encore, l’impédance de 32 Ohms est parfaitement adaptée aux appareils nomades (smartphones, tablettes, ordinateurs portables…), et la sensibilité reste particulièrement élevée (119 dB tout de même !). De son côté, le casque sans-fil Harman BT est la déclinaison Bluetooth du CL, dont il reprend les transducteurs et l’armature. Cependant, il adopte une conception circum-auriculaire plus agréable (une question de goût…). L’élément le plus attirant de ses caractéristiques réside dans sa compatibilité APT-X/AAC, mais aussi dans son autonomie de 12 heures ! Enfin, Harman nous gratifie d’une version NC (pour Noise Cancelling) à réduction de bruit active, qui ravira les nomades habitués aux environnements mouvementés. Cette fois, on repasse sur une conception supra-auriculaire. L’autonomie de la batterie est de 40 heures, mais vous pourrez continuer à utiliser ce NC (tout comme le Harman BT) une fois la batterie épuisée : il vous suffit pour cela de connecter le câble mini-jack/mini-jack fourni !
Pour conclure, notons que les fans de la pomme apprécieront la télécommande et le micro compatibles iDevices (le BT intègre ces fonctions directement sur l’oreillette). Bien entendu, nous testerons ces casques en long, en large et en travers, dès que nous aurons un peu de temps… Mais on devine déjà ce que seront les résultats ! En attendant, regardez la petite vidéo de la séduisante violoniste Miri Ben-Ari, égérie des Casques Harman. Beautiful Sound !
Miri Ben-Ari : du talent, son violon, et son casque Harman !
Présentation de la gamme de casques audio Harman Kardon (NC, BT, CL, AE, NI)
Casques exclusivement disponibles dans nos magasins Cobra de Paris et Boulgone, contactez-nous pour connaître leur disponibilité !
Chez Cobrason, vous disposez du plus grand espace de démonstration de casques en France ! Rendez-vous dans nos magasins de Boulogne-Billancourt et Paris-Parmentier pour tout tester, sans limite de temps… A voir également, notre espace Casques Haut de Gamme situé à Boulogne !