Alors que les membres de l’European Imaging and Sound Association (EISA) viennent de rendre leur verdict en décernant les Prix EISA 2012-2013 des meilleurs produits en Électronique Grand Public, Cobra a souhaité mettre en coup de projecteur sur un lauréat de la catégorie Audio qui a particulèrement retenu notre attention par ses qualités.
La marque britannique réussit l’exploit de proposer 2 éléments « réellement » Haute Fidélité pour un prix contenu sans rien céder sur l’autel de l’innovation puisque l’ampli et le lecteur CD proposent respectivement de belles avancées techniques.
Ainsi le Cambridge 851A repose sur une nouvelle technologie d’alimentation, appelée Class XD, offrant le meilleur des 2 mondes, soit la chaleur et la précision de la Classe A à faible niveau, et la puissance de la Classe B à plus haut niveau sans les désagréments de la distorsion.
Sa puissance de 120 Watts par canal (sous 8 Ohms) est obtenue grâce à 2 transformateurs toriques (préamplification et amplification) isolés l’un de l’autre. Autres avancées technologiques, le circuit intelligent CAP5 (Cambridge Audio Protection 5) qui surveille la température, les montées en puissance, l’écrêtage et même les court-circuits; et l’afficheur électronique en façade, personnalisable, pour assigner les différentes sources comme sur un ampli Home Cinéma.
Mais c’est sans doute le Cambridge 851C qui attire le plus les regards, puisque’il est l’archétype même d’un produit convergent, en réunissant les fonctions de lecteur CD, de préamplificateur et de convertisseur Numérique/Analogique 24 bits/384 kHz !
Et selon votre goût, les 851A et 851C sont disponibles, en couple ou à l’unité, en Noir ou en Silver. Alors, découvrez-les plus en détail, depuis notre dédiée aux produits Haute Fidélité Cambridge Audio.
« Un lecteur CD peut-il être plus qu’un lecteur CD ? Oui lorsqu’il a été conçu comme un convertisseur numérique/analogique complet externe avec un drive CD intégral. Voici le Azur 851C de Cambridge Audio, le meilleur lecteur jamais produit par la firme et qui associe sa conception la plus aboutie du convertisseur DAC avec USB et entrées audionumériques traditionnelles. L’amplificateur associé 851A est tout aussi doué, mettant en œuvre la dernière version de la technologie Class XD exclusive du constructeur pour dépasser confortablement la spécification de 120 W. Alors que le lecteur/convertisseur 851C apporte une tranquille contribution à la fête, le 851A introduit le loup dans la bergerie, cet amplificateur musclé tient fermement en mains les haut-parleurs et délivre un grave ferme, puissant et étendu. Avec le 851C et le 851A, vous accédez à une technologie d’avant garde pour un prix nettement en dessous de ceux pratiqués dans le high-end. Ajoutez les meilleures enceintes que vous pouvez vous offrir et vous atteindrez avec ce système stéréo les portes d’un paradis de la Hi-Fi. »
Et retrouvez notre large sélection de produits récompensés dans notre Boutique EISA 2012-2013.
Bonjour,
Difficile de pouvoir remplacer mon ampli pionner sa9500II qui est tomber en panne d alim au bout de plus de 30 ans de service;
J ai chercher une association ampli plus hp, donc le 851A en fait partit .Je doit dire que cette ampli me ravie de jour en jour par sa musicalitée .Il pilote mes enceintes a merveille , un vrai chef d orchestre,de la haute gastronomie auditive.Au faite pour les enceintes,ce sont des tangents ref:prestige,une belle réussite aussi .
Pour ne pas faire réparer cet ampli Pioneer ? Je m’en charge moi si vous voulez 😉 pour sauver un de ces jolis amplis vintage qui sonne comme rien de fabrication récente.
Pierre