Vous êtes ici
Accueil > Derniers articles > The Pearl, l’enceinte sans fil de luxe selon Cabasse (Phantom killer)

The Pearl, l’enceinte sans fil de luxe selon Cabasse (Phantom killer)

Nous avions eu la chance d’accueillir durant quelques heures cette nouvelle enceinte sans fil Cabasse The Pearl au magasin de Paris 11, et tout le monde était tombé d’accord : le design et la qualité de fabrication sont exceptionnels ! Avec l’annonce de son lancement officiel par Cabasse, on en sait désormais un peu plus sur la bête. Voyons ce que nos bretons préférés ont mis dedans…

De nombreuses capacités de diffusion sans fil

Nous sommes donc en présence d’une imposante enceinte sans fil de 18 Kg et d’environ 32 cm de diamètre. Dotée du Wi-Fi et du Bluetooth, elle offre toutes les fonctionnalités de diffusion ou de confort qu’on est en droit d’attendre d’un modèle haut de gamme. D’abord, on profite d’une compatibilité multiroom StreamControl et d’un pilotage via application iOS/Android. Ensuite, on bénéficie d’un accès à de nombreuses sources musicales, comme des fichiers Hi-Res stockés sur le réseau, des milliers de radios web, et des services de streaming dont Deezer, Qobuz, Spotify et Tidal. Enfin, Cabasse The Pearl intègre l’assistant vocal intelligent Google -et bientôt Alexa-, pour un contrôle à la voix de votre enceinte, et une intégration aisée dans votre SmartHome. Notons que la conversion numérique-analogique est effectuée par un DAC AK4490 de compétition, lui permettant d’accepter les fichiers jusqu’en 24 Bits / 192 kHz.

Conception audiophile et puissance incroyable

Bon, tout cela, on l’a déjà vu sur des enceintes concurrentes… Ce qui est assez unique sur The Pearl, c’est sa qualité de fabrication et les solutions techniques employées. On retrouve donc un châssis double coque renforcé en injection de résine, charges inertes et fibres, qui intègre un fantastique haut-parleur coaxial médium/aigu de 13 cm à membrane carbone, associé à un woofer de 25 cm à grande excursion pour le grave. Le tout est disposé en configuration triaxiale, et alimenté par une amplification totalisant 1600 Watts RMS. Dans le détail, 300 Watts sont dédiés au tweeter, 300 Watts au médium, et 1000 Watts pour le woofer. Cela donne à l’enceinte The Pearl la capacité de taper très fort, atteignant un niveau de pression acoustique impressionnant de 108 dB, ce qui correspond au niveau obtenu dans un concert !

Des fonctionnalités très appréciables

L’enceinte sans fil Cabasse The Pearl s’encanaille de fonctionnalités très intéressantes grâce à son application StreamControl, et nous soulignerons volontiers le système breveté de correction automatique de salle Cabasse. Celui-ci permet d’optimiser efficacement la sonorité de votre enceinte, en l’adaptant aux caractéristiques acoustiques de votre pièce d’écoute. Vous pourrez également associer deux enceintes The Pearl ensemble pour profiter d’un son stéréo et de performances supérieures. Cette enceinte Cabasse The Pearl peut également accueillir vos sources filaires grâce à ses entrées Optique et RCA, mais aussi vos clés ou disque de stockage contenant des fichiers Hi-Res via USB. Parmi les accessoires fournis, vous retrouverez une somptueuse télécommande circulaire chromée, et un sac de protection.

Sur pied, fixée au mur à l’aide d’un support mural optionnel, ou posée simplement sur sa base, cette enceinte Cabasse The Pearl a tout pour devenir une véritable Phantom killer… Et c’est tout ce qu’on lui souhaite ! Vous pourrez venir l’écouter dans les magasins Cobra d’ici quelques jours, et même l’acheter si vous avez 2790€ en poche.


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Haut
Partagez !