Vous êtes ici
Accueil > Casques Audio > Grado montre les crocs avec ses nouveaux casques GH3, GH4 et GW-1000 !

Grado montre les crocs avec ses nouveaux casques GH3, GH4 et GW-1000 !

La famille Grado montre les dents ! Après les casques audio GH1 et GH2, la prestigieuse série Heritage est aujourd’hui complétée par des GH3 et GH4 adoptant une nouvelle essence de bois, le pin de Norvège. La firme de Brooklyn nous gratifie également d’un nouveau casque audio, le GW100 : il s’agit du premier modèle de la marque à profiter de la technologie Bluetooth !

 

Casques Grado GH4 et GH3 série Heritage

 

Vendu 795€, le casque Grado GH4 est fabriqué en édition limitée dans l’atelier historique de Brooklyn. Tout comme son petit-frère GH3 d’ailleurs, qui est quant à lui proposé au prix de 485€. Les deux casques reprennent l’architecture habituelle des autres casques Grado, avec des coques ouvertes et un arceau typique, réglable en hauteur. Ils adoptent les mêmes transducteurs Grado de 44 mm de diamètre appairés à 0,05dB, intégrés dans des coques en bois norvégien. Ils partagent également une impédance de 32 Ohms, les rendant facilement alimentables par un smartphone ou un baladeur audiophile. Le câble en Y est également identique sur les deux références, et se termine par une fiche mini-jack (adaptateur 6.35 fourni). L’apport du bois par rapport au plastique en matière de sonorité est évident : on gagne clairement en précision, avec un aigu légèrement moins agressif. Notons que le casque Grado GH4 se distingue du GH3 par l’adoption de chambres acoustiques plus volumineuses, et par la présence d’oreillettes de type circum-auriculaire.


 

Casque Bluetooth APT-X Grado GW100

 

Si la firme conçoit des casques audio depuis plus de 40 ans, il aura fallu attendre 2018 pour voir un casque sans fil estampillé Grado ! Pourquoi autant de temps ? Tout simplement parce que la famille Grado ne fait jamais les choses à moitié… Il était en effet inconcevable de faire le moindre compromis sur le plan sonore, comme c’est le cas sur de nombreux casques Bluetooth. Hormis les fameux transducteurs de la marque (ici encore appairés à 0,05dB), tous les aspects de ce casque Grado GW100 ont été retravaillés. Les chambres acoustiques bénéficient par exemple d’une structure spécifique permettant de réduire jusqu’à 60% des fuites sonores. Les avantages d’un casque ouvert, sans les inconvénients ? Intéressant ! D’autant que le Grado GW100 dispose d’autres atouts, comme sa prise en charge du codec APT-X. Il convient également de saluer l’autonomie de la batterie rechargeable qui peut atteindre 15 heures (un câble est fourni pour l’utiliser même lorsque celle-ci est déchargée). Micro + commandes intégrés pour la prise d’appels et le contrôle de votre musique.

Les casques Grado GH3, GH4 et GW100 vous sont proposés en écoute dans les magasins Cobra de Boulogne, Paris 11 et Paris 17. Vous pourrez les comparer avec toutes les autres références de la marque, ainsi qu’avec des dizaines d’autres casques audiophiles. Ne cherchez pas, nous sommes les seuls en France à vous proposer un tel choix en écoute permanente !

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Haut
Partagez !