Vous êtes ici
Accueil > Casques Audio > Focal Elegia, le nouveau casque audiophile fermé made in France !

Focal Elegia, le nouveau casque audiophile fermé made in France !

 

Après des casques audiophiles ouverts Utopia, Elear et Clear unanimement salués par les plus influentes critiques internationales, Focal fait un retour fracassant avec ce nouveau modèle fermé baptisé Elegia. Son ambition ? Devenir le meilleur casque clos à moins de 1000€… Ni plus, ni moins !

 

Le premier casque audiophile fermé signé Focal

 

Le nouveau Focal Elegia se présente sous la forme d’un casque audiophile fermé de type circum-auriculaire. Les ingénieurs de la firme stéphanoise ont mené de nombreuses recherches acoustiques afin d’améliorer certains points jugés problématiques sur la plupart des casques fermés, dont la restitution du grave et la plage dynamique. Entièrement fabriqué en France avec des matériaux de qualité, il adopte des haut-parleurs de 40 mm de dernière génération. Ceux-ci sont pourvus d’une suspension NBR, d’une bobine en cuivre sans support, et d’un dôme M inversé en Al/Mg. Le tout est intégré dans des coques fermées pourvues de deux évents chargés de gérer de façon optimale les flux d’air. Hyper confortable, il profite d’oreillettes micro-fibre qui entourent généreusement l’oreille, et d’un arceau réglable en hauteur (cuir et alu). Le casque Focal Elegia est bien sûr fourni avec un câble détachable de 1.2 m à fiche mini-jack, mais aussi avec un adaptateur 6.35 et une élégante boite de transport. Pour finir, son impédance de 35 Ohms permet de nombreuses possibilités d’association, y compris avec un smartphone ou un baladeur audio.

 


 

Doté d’une signature sonore équilibrée et détaillée, le casque audiophile fermé Focal Elegia ne laissera personne indifférent ! Nous vous invitons d’ailleurs à le tester de toute urgence dans les magasins Cobra

 

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Haut
Partagez !