Vous êtes ici
Accueil > Derniers articles > Amp : le nouvel ampli connecté signé Sonos !

Amp : le nouvel ampli connecté signé Sonos !

 

La firme américaine Sonos a récemment annoncé la sortie prochaine d’un nouvel ampli connecté, qui viendra remplacer le valeureux Connect:Amp en service depuis maintenant plus de 10 ans ! Redesigné de fond en comble, le nouveau Sonos Amp a notamment été pensé pour faciliter son intégration au sein des Smart Home.

 

Sonos Amp : un ampli connecté compact de 2x125W pensé pour l’intégration

 

Le nouvel ampli connecté Sonos Amp sera ainsi proposé dans un format rackable, avec des touches placées en façade (et pas sur le dessus du produit comme pour la plupart des autres appareils Sonos). Le constructeur va également ouvrir sa plateforme aux développeurs partenaires, pour une intégration simplifiée au sein des systèmes de contrôle et de domotique. Une très bonne nouvelle ! Plus on regarde le produit, et plus l’on se dit que les ingénieurs Sonos ont dû se creuser la tête pour faire rentrer autant d’électronique dans un châssis aussi petit. Pensez-y deux secondes : une amplification Classe D de 2x125W, un préampli audio-vidéo avec carte HDMI, un lecteur réseau Wi-Fi, et bien d’autres choses encore… Tout cela, dans un boîtier de moins de 22 x 6,5 x 22 cm !
L’ampli Sonos Amp proposera d’autres fonctions intéressantes comme la possibilité d’alimenter jusqu’à 4 paires d’enceintes, ou la présence d’une sortie subwoofer avec détection automatique et crossover ajustable. Bien entendu, cet ampli reste entièrement compatible avec l’écosystème Sonos, mais pourra aussi faire office d’ampli/streamer autonome grâce à sa prise en charge Airplay 2. Sound&Vision a pu écouter le Sonos Amp associé à une paire d’enceintes colonne B&W en avant-première, et voici ce qu’en dit Darryl Wilkinson : « quel que soit la source, les performances sont fantastiques. Vous aurez du mal à trouver un ampli intégré qui sonne mieux pour moins de 600$« . Le vieillissant Connect:Amp sonnait déjà très bien, mais là, on passe à la vitesse supérieure !

 

 

Le nouvel ampli connecté Sonos Amp sera proposé en finition noire mate à un tarif approchant vraisemblablement les 600€. Le lancement est prévu pour Décembre 2018, et sera dans un premier temps réservé aux intégrateurs. Les Sonos Amp arriveront chez les revendeurs au cours du mois de Février 2019. Petit Amp, nous t’attendons de pied ferme !

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Haut
Partagez !